Magazine Beauté

L’envie de partager mon bonheur…

Publié le 09 janvier 2017 par Anything Is Possible @fanny_aip

Se réveiller. Avoir la certitude qu'aujourd'hui rien ne sera plus jamais comme avant. Sur une impulsion, courir à la pharmacie acheter un test. Le test qui changera à jamais ma vie. Notre vie. Ne pas réfléchir. Ne pas attendre l'amoureux. Faire pipi, avoir le ventre en vrac et attendre des minutes qui semblent durer une éternité. Le verdict tombe. Ce mot si magique apparaît : " enceinte ". Les jambes qui flageolent, des vertiges, des idées par millions. Le bonheur absolu teinté de peur.

L’envie de partager mon bonheur…

Cet enfant tant désiré me provoque tellement d'appréhensions... Et si je faisais une fausse couche ? Et si ça se passait mal ? Et si " ce nouveau papa " me quittait ? Et si je me retrouvais seule ? Et si je n'y arrivais pas ? Pour cette deuxième grossesse, toute once d'insouciance a disparu. Pourtant, je n'ai jamais été aussi heureuse et apaisée. Ce petit être qui grandit en moi me donne déjà tellement de forces. L'envie de lui offrir la plus belle des familles, des parents heureux et amoureux, un grand frère aimant, une maison remplie d'amour et de tendresse. Alors j'ai décidé de vivre chaque moment intensément car c'est la plus belle chose qui pouvait m'arriver. Et au diable les " qu'en-dira-t-on ". Je me fiche de ce que peuvent penser les autres parce que je sais tout l'amour - et les ressources - que j'ai en moi. Quelles sont ces histoires de " bon moment " dont les bien-pensants nous rabâchent les oreilles ? Il faut apprendre à s'écouter et à être attentif à son cœur et ses envies.

Depuis mon plus jeune âge, la vie n'a pas toujours été tendre... Divorce, maladie, chômage et épreuves en tout genre ont rythmé mon quotidien, à l'image d'un mauvais téléfilm de M6. J'ai connu des moments si difficiles que maintenant j'aspire à une vie de Bisounours. Je me suis même surprise à avoir les larmes aux yeux dans la rue tellement je m'étais sentie comblée. Les semaines passent et ce sentiment ne me quitte pas. J'ai la sensation de rebondir sur un nuage tout moelleux, entourée d'arc-en-ciel, de licornes, de bonbons, de cœurs et de couleurs pastel. C'est affreusement cliché mais terriblement vrai. Dans quelques mois, je donnerai une nouvelle fois la vie. Ce miracle que j'ai encore du mal à réaliser.

Aujourd'hui, nous en sommes à plus de 5 mois de grossesse... Nous venons de faire la deuxième échographie et à notre plus grand soulagement tout va bien. Là est bien l'essentiel. Quant à moi, je ne vous cache pas que cette nouvelle grossesse est sans commune mesure avec la première tant elle est éprouvante sur de nombreux points, notamment la santé. Après, je ne me plains pas car cela reste bien anecdotique comparé au bonheur de porter la vie une nouvelle fois. Après mon divorce et le traumatisme lié au fait d'élever Edouard sans son papa au quotidien, je n'osais imaginer avoir un deuxième enfant. La vie en a décidé autrement et m'a fait rencontrer Mathieu très rapidement qui a tout changé. Parvenant à me donner confiance en lui, en l'avenir et ce n'était pas une mince affaire.

J'ai enfin décidé de vous confier cette nouvelle car je n'avais plus envie de vous " cacher " ce chamboulement dans ma vie. Peut-être - sûrement - par superstition, j'ai préféré attendre quelques mois car on n'est jamais sereine pendant une grossesse ( enfin pas moi ^^).

Je me concentre sur le présent pour préparer au mieux l'avenir. Je ne suis pas seule. Le futur papa me tient la main, prêt à me rattraper s'il le fallait, me soutient dans tous mes projets, croit en moi et me connaît mieux que personne. Je partage avec mon Doudou la plus belle des relations et à mon grand soulagement il est si heureux d'être bientôt grand frère.
Bientôt, nous serons quatre. La famille dont je rêve depuis toujours. Le meilleur reste à venir.

Alors ? Fille ou garçon ? ^^

L’envie de partager mon bonheur…
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à me suivre sur Facebook , Twitter , Instagram et Hellocoton !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Anything Is Possible 6795 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte