Magazine Concerts & Festivals

Les coups de coeur discographiques 2016 de Florian Hexagen : Heimat by Heimat!

Publié le 09 janvier 2017 par Concerts-Review
Les coups de coeur discographiques 2016 de Florian Hexagen : Heimat by Heimat!

Les coups de coeur discographiques 2016 de Florian Hexagen : Heimat by Heimat!

Intro:

Heimat c'est le foyer, Heimat, c'est la mère patrie, Heimat, c'est le petit coin que ce sont aménagés Armelle et Olivier Demeaux, aux côtés de leurs projets respectifs, entre les prolifiques Cheveu et Badaboum, entre Accident du Travail et les mythiques The Dreams.

Florian:

Un autre skeud qui aura tourné en boucle en 2016 à l'appart', c'est ce fichu album éponyme d' Heimat paru sur Teenage Menopause RDS. Duo composé d'Armelle de The Dreams (mais si, rappelle toi ce tube de dingos, "Aloha Miami" ) et d'Olivier de cheveu, ils nous balancent une sorte de pop expé complètement bancale et exotique, basée sur une new wave cotonneuse traversée de rythmes indus titubants, emballant le tout dans une transe hypnotique pour peu que l'on se laisse glisser dans leur univers brumeux. Un peu comme si les Rita Mitsouko étaient tombés au fond d'une cave à crack à Berlin et se retrouveraient à jouer en pleine montée d'acide devant une armée de zombies hindous.

Et ça marche!

Tracks:


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Concerts-Review 34401 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte