Auteure : Louison Nielman
Illustrations : Valérie ZlofyEditions : Nats
Collection : Jeunesse
Nombre de pages : 16 pages
Date de sortie : 14 Septembre 2013
"
Pour voyager au pays des rêves, on a parfois besoin d’un petit coup de pouce...
Pour chasser les cauchemars, on a parfois besoin d’un petit tour de doigt…
Abracadrabra ! Yakarêvée, la petite marionnette sortira.
"
Si la couverture attire l'oeil et est tellement mignonne, attendez-vous à être charmé par une histoire digne d'un conte à transmettre de générations en générations !
Cette petite histoire nous transporte, parent comme enfant, auprès de Yakarêvée, une marionnette de la nuit, qui chasse les cauchemars pour déposé de doux rêves plein d'amour à chaque enfant qu'elle croisera durant la nuit.
Le travail entre l'imagination de Louison Nielman et le coup de crayon de Valérie Zlofy est d'une justesse magnifique.
Les mots employés sont tellement simple que cela rend l'histoire totalement accessible aux plus jeunes et surtout à ceux désirant prendre leur envol et commencer à lire par eux-même. De quoi les faire grandir tout en les faisant rester dans une petite bulle d'innocence.
Afin de continuer dans cette histoire, l'enfant a la possibilité de créer la sienne, chaque jour, car nous y trouvons des patrons à découper pour se faire son petit décor, son petit spectacle de marionnette. Et si jamais cela est trop petit pour l'enfant, Nats Editions proposent d'autres décor sur leur site ! De quoi faire plaisir aux petits, comme aux grands.
Le seul hic dans tout ceci, c'est bien le nombre de pages beaucoup trop insuffisant ! J'aurais pu lire des centaines de pages de cette histoire, tant je ne souhaitais pas le quitter et où, même ma princesse s'y sentait bien. Un coup de coeur et une réussite sans hésitations !