Et voila, j’ai lu mon tout premier comic… Et pas des moindres puisque cette édition regroupe plusieurs histoires qui forment donc celle de Old Man Logan.
Old Man Logan, vous en avez forcement entendu parler puisqu’il sortira bientôt au cinéma sous le titre de « Logan ». Si vous avez regardé les différents films X-men vous avez du comprendre que les auteurs adooorent créer des histoires alternatives. Old Man Logan en fait partie: dans un futur plus ou moins proche, les super-héros sont tous morts. Il n’en reste qu’une petite poignée, trop isolée et trop affaiblie pour penser à se battre… Oeil de Faucon, Daredevil, Logan…
Logan vit désormais dans une petite ferme avec sa femme et ses deux enfants, mais le propriétaire du terrain exige son loyer, ce que Logan est incapable de faire. Arrive Oeil de Faucon, qui lui demande de l’aide en échange d’une monnaie sonnante et trébuchante. Logan accepte… à condition de ne blesser personne.
J’ai vraiment bien aimé ce comics, qui se passe dans un monde dirigé par les supers-méchants. Autant vous dire que j’ai hâte de vous l’adaptation au cinéma!
Je regrette seulement d’avoir quelques lacunes en comics, car est arrivé un super méchant… Et je ne savais pas qui c’était! Pareil pour un autre personnage, qui a ce qu’il parait, apparait dans quasiment tous les films… Oups!
Bref, une bonne lecture, je vais retourner à la médiathèque voir s’ils en ont d’autres.