Magazine Culture

[Preview] Expeditions Viking : un drakkar qui prend l’eau ?

Publié le 12 janvier 2017 par Linfotoutcourt

Les développeurs Danois de chez Logic Artists, à l'origine de Expeditions Conquistador, nous préparent leur prochain titre : Expeditions Viking. Cette nouvelle itération nous mène t-elle en bateau ?

Débarquez chez les vikings. Ce tactical/RPG nous sert deux campagnes réalistes et différentes (Anglaise et Danoise). Les deux scénarios proposent des combats stratégiques dignes de ce nom et nous livrent un challenge épicé. Les phases de dialogues, très bien écrites, nous permettent de tracer notre chemin aux multiples embranchements. Des événements de gameplay offrent la possibilité d'être diplomate ou au contraire expéditifs, influençant nos troupes autant que les autres peuples.

Le drakkar prend l'eau. Si le jeu promet du rêve, pour le moment cette bêta souffre tout de même de graphismes datés et d'une interface brouillonne. Le choix de l'angle de caméra, orienté trop en hauteur, ainsi qu'une distance de dézoom bien trop limitée, empêchent de voir correctement notre environnement et nuit à la lisibilité du champs de bataille. L'expérience possède tout de même une ambiance très immersive et de nombreuses heures de plaisirs en perspective.

Si Expeditions Viking semble bien parti pour être un très bon soft, il devra tout de même corriger quelques défauts afin de faire valoir sa bravoure.

(Visited 24 times, 26 visits today)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine