Magazine Sport

L’Europe élargie

Publié le 23 juin 2008 par Naunin

Andreï Archavine 

Le dernier quart de finale a livré son verdict, c’est l’Espagne qui accompagnera l’Allemagne, la Turquie et la Russie dans le dernier carré de l’Euro 2008. Soit une carte d’Europe extrêmement élargie. Seuls les pays nordiques ne compteront pas de représentants mercredi et jeudi, dates des demi-finales de l’Euro.

Un autre enseignement à tirer de ces résultats est le fait qu’une place de premier en phase de poules n’assure en rien un avantage à l’heure d’affronter les matches à élimination directe puisque seule l’Espagne aura réussi cet “exploit”. De même, on peut souligner la performance allemande, seule véritable habituée a ce niveau de la compétition parmi les 4. Elle prouve une nouvelle fois sa capacité à compenser son relatif déficit de talents par une extraordinaire culture de la victoire lors des évènements nationaux majeurs (elle compte 3 titres de championne d’Europe et 3 de championne du monde…).

Enfin, le blog sportif francais tient à souligner le niveau exceptionnel atteint et délivré par les joueurs russes, Archavine en tête, depuis le début de cet euro. Leur défaîte (1-4) face à …l’Espagne exceptée, ils sont la plus belle surprise de cet Euro. Nul doute que les Russes auront à coeur de lever l’affront jeudi.

Rappel du programme:

Mercredi 25 Juin: Allemagne - Turquie (qui ne compte plus que …12 joueurs de champ valides!)

Jeudi 26 Juin: Espagne - Russie


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Naunin 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine