Magazine Culture

L'espèce humaine !

Par Boris69 @borislesoir

L'espèce humaine , la seule espèce qui pollue tout, contamine tout , détruit tout !

Les océans, les poissons de mers , toutes formes de vie aquatique , polluées, assassinées ; pêche intensive, "océans "de plastique , de mercure , de métaux lourds , de radioactivité !

1, 2  et peut-être 3 Nouveaux "continents" flottants fait essentiellement  de plastique !

Super !

Des coquillages ... au plastique, des poissons ....

Ne parlons pas de l'atmosphère, de la stratosphère , de l'air , des nappes phréatiques et des terres "agricoles", polluées , saturées, lessivées , épuisées ,appauvries, par toute cette pollution volontaire ; faite de pesticides , d'insecticides, de radioactivité, de métaux lourds !

Et tout cela pourquoi?! Consommer encore et encore plus, travailler encore et encore, mais pour avoir .... encore moins, par contre toujours de  plus en plus de pollution, de destruction , de disparitions définitives d'un grand nombre d'espèces animales, végétales, minérales ...

On vide la Planète , une bonne fois pour toute !

Nos " chers " dirigeants ( des larbins en fait , grassement payés!) , à la solde de quelques grands magnats de ce triste monde , qui font " la pluie et le beau temps "!

Hier, j'ai appris la mort du " Petit prince", fauché par un des nombreux déchets laissés par nos bons soins, nous les humains, ayant transformé aussi le cosmos en véritable poubelle , avec d'innombrables déchets de satellites et autres jouets humains !

Sa rose , morte depuis un  certain temps , contaminée par la pollution !

Depuis l'industrialisation, cette course effrénée à la productivité, ces machines qui devaient nous "libérer" du travail , jolie libération ,suffit de voir les chaines "Renault" et autres réjouissances libertaires !

Et maintenant voilà la robotique qui nous promet ... Quoi , la même chose :"la liberté" !

 Rien de moins , tout comme l' Europe , depuis l'euro  ... toujours plus de liberté, de bien être pour , non pas une poignée d' eurocrates , de nantis, de politiciens qui nous veulent du " bien",

non pas  pour  ce fameux 1% et les 99% restant, nous !

Mais  non , écoutez les belles promesses électorales, celles qui une fois de plus vont changer la donne ; par un coup de baguette magique, fini les pourris, voilà monsieur propre ou madame!

Et dire qu'il y en a encore , qui disent ne pas croire au " Père Noël "! ( mais croient encore ... à "monsieur propre" !)

Pas besoin de dire; espèce d'enc...  = espèce d'humain !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Boris69 764 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte