Magazine Musique

TOP 2016 - Collectif Pétrole (Toulouse)

Publié le 15 janvier 2017 par Dalecooper

TOP 2016 - Collectif Pétrole (Toulouse)
Nous continuons d'ouvrir notre série de TOPs 2016 aux acteurs de notre scène locale avec la sélection du collectif Pétrole (FB / SNCLD).

Dorsi Plantar nous délivre en 2016 un EP 4 titres sur le label Kyoku Records sobrement intitulé « Perfectly Normal Behavior ». Beaucoup de groove pour une house romantique nous rappelant les belles heures de la « French House ».

Originaire de Bordeaux, Real D se fait remarquer par le label danois Waxtefacts qui lui propose de sortir cette track sur une compilation. Gros big up pour le sample de l’immense figure du jazz Alice Coltrane savamment mélangée à une nouvelle ligne rythmique entêtante.

Membre du collectif toulousain Pétrole, Alderaan (aussi membre du duo Nu-Disco « Lananas ») délivre ici une track house pleine de groove idéale pour aller danser.

Louie Vega, c’est la moitié du mythique duo Masters at Work, groupe emblématique du son new-yorkais des 90s. En 2016, et sans l’aide de son compère Kenny, Louie est toujours le patron, et ce remix vient nous le rappeler.

Le Parisien était déjà très chaud sur la compilation My Love is Underground 16, avec son titre "Breakfast at Ronny's". Pour le premier EP du label Mona Musique, il nous livre un morceau house efficace, dans un esprit très NYC. Mention spéciale pour la bassline.

Régulièrement jouée par Jeremy Underground dans ses sets, on attendait tous avec impatience la release de cette bombe. Le producteur, qui vient de sortir un nouvel EP chez HotHaus Records, a surement lâché un des titres les plus efficaces de l’année pour retourner un dancefloor.
Bonus :
Une compilation des artistes du collectif, réalisée il y a quelques mois.

On se retrouve bientôt avec un nouveau Top...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dalecooper 2340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine