Magazine Cuisine

Filet de veau aux oranges

Par Hubjo @conseilresto
poule-w

Fiche technique : Filet de veau aux oranges

Pour : 4 personnesTemps de préparation : 15 min Temps de cuisson : 55 min Ingrédients
  • filets de veau : 2
  • oranges : 4
  • porto : 1 verre à dégustation
  • fond de veau : 1 litre
  • huile d'arachide : 1 cuillère à soupe
  • beurre : 3 noix
  • sel, poivre au moulin :

Préparation

Difficulté : 3 Stars (3 / 5)

Parez les filets de veau (ôtez graisses et nerfs) et coupez-les en morceaux de 4 à 5 cm. Mettez dans une sauteuse l’huile et 1 noix de beurre. Faites-y revenir les viandes. Égouttez-les sur un plat et tenez-les en attente.

Pelez 2 oranges et taillez les zestes en fine julienne. faites blanchir 5 minutes dans de l’eau bouillante. Égouttez Réservez.

Récupérez le jus de ces 2 oranges.

Pelez les 2 autres oranges jusqu’à ce qu’il ne reste plus de peaux blanches dessus. Taillez de belles rondelles dans ces oranges. Réservez.

Dans la sauteuse, ajoutez le porto et faites-le réduire sur feu vif. Lorsqu’il n’y a presque plus de liquide, versez le jus des 2 oranges.. Laissez cuire 8 minutes et ajoutez le fond de veau et la julienne. Ôtez du feu.

Prenez 2 bocaux neufs d’un litre. Répartissez les viandes dans les 2 bocaux en les faisant alterner avec les rondelles d’orange. Remplissez avec le jus contenant la julienne.

Fermez les bocaux et disposez-les dans la lessiveuse. Couvrez avec de l’eau salée au gros sel. A partir de l’ébullition, laissez cuire 35 minutes.

Pour utiliser, ôtez viandes et oranges, mettez le jus dans une casserole et faites-le réduire jusqu’à obtenir 1 verre de liquide. Remettez à ce moment les viandes, les oranges et le reste du beurre.. Salez et poivrez selon les goûts.

Mon conseil : A d »faut de filet de veau, utilisez de l’épaule ou bien du quasi. Cela diminuera le prix de revient d’une façon appréciable.

Le point de vue de Joëlle : Variante : dressez les viandes sur un plat avec les rondelles d’orange ; passez au four pendant que le jus réduit. Servez avec des fleurs de brocoli.

Note importante :  Ce système de conserve a été mis au point par le chef Hubert sous le contrôle de l’Institut Appert. Ces bocaux sont des semi-conserves à conserver à une température de 6/8 ° et à l’abri de la lumière. Dans ces conditions la DLC est de 2 à 3 mois maximum.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hubjo 3651 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines