Magazine Culture

Tous en scène : merveilleusement drôlissime !

Publié le 15 janvier 2017 par Tanja @HaKo_niwA

092665-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

J’avais vu la bande annonce au cinéma l’été dernier, mas je n’avais pas du tout été emballé ! Pis je ne pensais vraiment pas aller le voir le film. Quelques mois avant la sortie du film, Universal Studio organisait une avant-première presse et blog. Et le moins que l’on puisse dire c’est que je ne regrette pas de l’avoir vu.

tous_en_scene
Tous en scène

Synopsis : Buster Moon est un élégant koala qui dirige un grand théâtre, jadis illustre, mais aujourd’hui tombé en désuétude. Buster est un éternel optimiste, un peu bougon, qui aime son précieux théâtre au-delà de tout et serait prêt à tout pour le sauver. C’est alors qu’il trouve une chance en or pour redorer son blason tout en évitant la destruction de ses rêves et de toutes ses ambitions: une compétition mondiale de chant.
Cinq candidats sont retenus pour ce défi: Une souris aussi séduisante que malhonnête, une jeune éléphant timide dévorée par le trac, une truie mère de famille débordée par ses 25 porcelets, un jeune gorille délinquant qui ne cherche qu’à échapper à sa famille, et une porc épic punk qui peine à se débarrasser de son petit ami à l’égo surdimensionné pour faire une carrière solo.
Tout ce petit monde va venir chercher sur la scène de Buster l’opportunité qui pourra changer leur vie à jamais
.

Avis : Le moins que l’on puisse dire c’est que le film ne manque pas de rythme. La présentation des différents personnages en introduction nous emporte dans un tourbillon, pas le temps de s’ennuyer.

C’est frais et sans temps mort. Si le réalisateur est un britannique, Garth Jennings (souvenez vous il avait fait H2G2 : le guide du voyageur galactique), côté technique on retrouve plein de français de Mac Guff Ligne qui travail pour Illumination Entertainment (Les minions, comme des bêtes etc.). L’animation est au top.

La BO est très sympa et plaira à toutes les générations. Les titres sont variés on reconnaîtra My Way (Comme d’habitude), Bad Romance de Lady Gaga, Anaconda de Nicky Minaj, ou encore Hallelujah de feu Leonard Cohen. Petit clin d’œil aux fans de Jmusic avec un running gag très drôle d’un girls band made in Japan.

Côté casting original on retrouve Matthew McConaughey dans le rôle de Buster mais aussi Scarlett Johansson dans celui de Ash ou encore Seth MacFarlane (Ted, Familly guy). Une chose est sûre les cas le casting a été très bien choisi, on les sens tous à l’aise et côté voix ils ont tous assurée. Tori Kelly qui double l’éléphante Meena a une voix à tomber par terre.
Je ne parlerais pas de la VF, car j’ai eu la chance de voir la VO. Sachez juste que Buster est doublé par Patrick Bruel,  Rosita par Jennifer et Gunter par Laurent Gerra.

Je n’en attendais absolument rien, et pourtant j’ai adoré ! J’ai ris -et pas quemoi la salle était pliée de rires aussi-. On est tous ressorti avec la banane ce que je n’avais pas ressenti pour Comme des bêtes par exemple pour lequel j’attendais bien plus de partie de rigolade. Le 25 janvier n’hésitez pas entrer dans la salle pour voir Tous en scène vous ne serez pas déçu. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tanja 763 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine