Magazine Côté Femmes

Nos un an et plus d'allaitement

Publié le 16 janvier 2017 par Tatiana @Mme_Oui
il y a un jour, j'ai commencé à allaiter... au début, j'avais dit six mois. ce chiffre car c'est ce que disait l'oms et que tout le monde en parlait à cette époque. le lait maternel est le meilleur aliment pour le bébé. vers trois mois avec ma reprise du travail, on a essayé de la sevrer pour qu'elle passe en mixte. rien à faire, elle hurlait. on a acheté et testé plusieurs biberons, plusieurs tétines. le lait en poudre, mon lait tiré. rien, elle ne voulait rien. elle attendait mon retour, heureusement que j'ai une longue pause à midi. puis un peu moins car elle a été diversifié. enfin au début, c'était dur et même à la crèche toute la journée, elle attendait. on en a parlé à la pédiatre qui ne s'est jamais affolée car elle grossissait et grandissait (encore maintenant). pour septembre, j'ai voulu la sevrer. encore une fois, j'ai lâché. et petit à petit, nous sommes arrivés à son premier anniversaire. un bébé qui a de plus en plus de dents et toujours allaité. oui ça fait mal quand elle mord, je ne peux vous le cacher. non je ne vais pas lui donner le sein jusqu'à sa majorité mais ses vingt-cinq ans (j'adore cette blague). 
Nos un an et plus d'allaitement
maintenant, elle mange à la crèche, elle dîne le soir. elle demande la tétée pour se réveiller et dormir. elle ne fait pas ses nuits. on ne saura jamais si c'est dû à l'allaitement. je vois plein de bébés aux biberons qui ne les font pas non plus et plein de bébés allaités qui les font direct. de ce côté là, on ne peut pas nous dire chanceux. elle devient de plus en plus indépendante. mais elle veut téter. c'est aussi pratique quand elle est malade mais un peu moins quand les symptômes sont : la nausée. je me suis retrouvée pleine de lait plusieurs fois. et cela n'empêche plus les maladies, on court plus vers les urgences quand il faut.
Nos un an et plus d'allaitement
après deux ou trois sevrages ratés, j'ai décidé de le faire en douceur et de lui proposer un biberon au lait de croissance le soir et cela arrive parfois au goûter. elle ne le boit pas énormément, elle adore jouer à la tétine. mais je vois qu'elle est fière de le tenir et boire seule. je ne veux pas aller jusqu'au sevrage naturel, je crois que je n'aurai plus la patience. néanmoins, j'assume que du haut de ses presque quatorze mois elle est allaitée. en vrai, je me moque des autres, de leurs avis,... tout comme le regard des autres, hop allaitée dans un hôtel de luxe, dans le train,... car c'est ça ou elle hurle. 
c'est notre lien 💜ps : mes photos ont été retouchées avec l'application gratuite picsart.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tatiana 1475 partages Voir son profil
Voir son blog