Magazine Culture

[Cinéma] Deepwater : Que s’est-il passé ?

Publié le 16 janvier 2017 par Vanessa @lupiotte

[Cinéma] Deepwater : Que s’est-il passé ?

Réalisateur : Peter Berg
Année de production : 2016
Durée : 2h11
Genre : Drame, Action
Date de sortie en France : 12 octobre 2016

[Cinéma] Deepwater : Que s’est-il passé ?

Histoire : D’après l’incroyable histoire vraie de la plus grande catastrophe pétrolière de l’histoire.
La plateforme Deepwater Horizon tourne non-stop pour tirer profit des 800 millions de litres de pétrole présents dans les profondeurs du golfe du Mexique. Mike Williams, électricien sur la plateforme et père de famille, connaît les risques de son métier mais fait confiance au professionnalisme de son patron Jimmy Harrell. En revanche, tous se méfient de la société locataire de la plateforme dirigée par Donald Vidrine, qui ne pense qu’à son bénéfice. Lorsque cette société décide contre l’avis des techniciens de la déplacer trop rapidement, il sont loin de se douter que les 5 millions de barils sous leurs pieds sont prêts à exploser… Le seul courage de Mike et ses collègues suffira-t-il à limiter les dégâts et sauver ce qui peut encore l’être ?

[Cinéma] Deepwater : Que s’est-il passé ?

Casting :
Mark Wahlberg – Mike Williams
Dylan O’Brien – Caleb Holloway
Kate Hudson – Felicita Williams
Kurt Russell – Jimmy Harrell
John Malkovich – Donald Vidrine
Gina Rodriguez – Andrea Fleytas
Brad Leland – Robert Kaluza
J.D. Evermore – Dewey Revette

[Cinéma] Deepwater : Que s’est-il passé ?

Mon Avis : 3,5/5. On peut dire qu’il n’aura pas été facile de voir ce film, malheureusement celui-ci n’est pas resté longtemps à l’affiche de tous les cinémas! J’ai finalement réussi à le voir et je dois dire que je n’en suis pas déçue. Le début est assez long, les explications nécessaires mais vachement technique, pour une fin de folie avec explosions en pagailles ! Il fallait avoir le cœur bien accroché pour ne pas paniquer lors de cette catastrophe. Les personnes travaillant sur la plateforme ont du avoir la peur de leur vie. Ce n’est pas un spectacle que l’on voit tous les jours. Le film nous montre à quel point il y a toujours un emmerdeur pour insister et dire que tout va bien pour une histoire de gros sous. Vu la catastrophe que c’était il y a de quoi s’en vouloir à vie. Une erreur humaine qui aurait pu être évitée malheureusement … La casting est vraiment bien choisi, on regrettera le rôle de Dylan O’Brien réellement peu à l’écran, j’espérais le voir beaucoup plus, on ne peut pas dire qu’il marquera les esprits avec ce rôle. Par contre Mark Wahlberg et Kurt Russell (même si on le voit peu) sont vraiment excellent ! Techniquement le film est vraiment très bon, les scènes d’action font plus vraies que nature. D’ailleurs, on s’y croirait et on n’aimerait pas y être. L’approche du film est vraiment centrée sur ce qui s’est passé et non les conséquences que cela a eu et je trouve cela assez bien parce que on sait tous ce que cela a engendré mais on ne savait pas vraiment ce qui s’était réellement passé ou alors on ne le comprenais pas très bien. Là grâce à ce film tout est assez clair.

[Cinéma] Deepwater : Que s’est-il passé ?

En résumé, Deepwater est un excellent film qui nous montre réellement ce qui s’est passé sur cette catastrophe planétaire ! En effet, hormis le fait que l’on sait la catastrophe que cela a été au niveau de la pollution sur les océans et autres, personnellement je ne savais pas qu’il y avait eu des morts sur la plateforme et comme cela s’était passé. Un film réaliste et qui nous permet de voir que c’était également un drame humain et une expérience traumatisante pour les personnes travaillant dessus. Un film à voir absolument !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vanessa 583 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine