Magazine Côté Femmes

Les erreurs de la blogueuse

Publié le 16 janvier 2017 par Happyswallow @happy_swallow_

les erreurs de la blogueuse

Ne vous attendez pas à ce que je vous cite le palmarès des 10 erreurs les plus fréquentes chez les blogueuses, ce n’est pas mon objectif. L’intérêt de cet article est de permettre aux blogueuses débutantes comme moi de nous déculpabiliser un peu.

Erreur n°1 : Privilégier le trafic plutôt que la passion

Quand on crée un blog, nous avons naturellement envie que celui-ci ait du trafic. Quoi de plus normal ? Alors on s’empresse de le partager sur les réseaux sociaux, d’écrire des dizaines d’articles à la fois. En bref, on est pris par une espèce d’euphorie, puis… le néant. Mon blog est un tout petit blog, je suis donc très mal placée pour vous donner des conseils sur « comment améliorer son trafic ». En fait, je n’en sais rien. Ce que je sais en revanche, c’est que le blogging n’est pas un monde tout rose, et vous risquez d’avoir du mal à vous trouver une place. Vous risquez même de traverser quelques périodes de « déprimes ». Et finalement, là est la première erreur. Je pense qu’il est essentiel de rester bien lucide vis-à-vis du blogging. Rares sont les personnes à gagner leur vie grâce à leur blog. Parler de ce qui vous passionne, ce qui vous anime et vous tient à coeur. Mais ne parlez pas de sujets tendances si vous n’êtes pas convaincues vous-mêmes.

Erreur n°2 : Etre trop exigeant envers soi-même

La deuxième erreur est celle de vous culpabiliser si l’inspiration ne vient pas, ou si les stats ne suivent pas. Vous avez le droit de ne pas écrire si l’envie ou les idées ne sont pas là. Considérez le blogging comme un loisir, il ne doit en aucun cas, prendre le pas sur votre vie privée ou professionnelle et vous démoraliser. Abordez les choses que vous aimez et faites-vous plaisir !

Erreur n°3 : Suivre le mouvement

La chose essentielle pour être appréciée, c’est de rester vous-mêmes. D’abord car les internautes vous apprécieront pour ce que vous êtes réellement, mais aussi parce que jouer un rôle peut, à force, devenir usant et fatiguant. J’ai d’ailleurs écrit à ce sujet il y a peu. Quand vous devenez blogueuse, vous n’avez pas pour obligation d’appartenir à une « catégorie », il n’y a pas forcément de règles à suivre et vous pouvez assumer entièrement votre personnalité.

Erreur n°4 : Accepter n’importe quelle collaboration

Enfin, j’avais envie de soulever le point des partenariats. C’est une sujet qui a été abordé maintes fois sur la toile, et qui a aussi été traité sur le blog. N’acceptez pas n’importe quoi et restez fidèle à votre thème ! Cela peut-être mal perçu si vous proposez un article sur les salons de jardin alors que vous avez l’habitude de parler beauté.

J’espère que ces quelques petits conseils vous seront bénéfiques pour une expérience de blogging riche et positive ! Et vous, quels sont vos conseils ? 

Crédits photos : Unsplash


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Happyswallow 1947 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte