Magazine Cuisine

Sirop de menthe maison au thermomix

Par Recette247

Sirop de menthe maison au thermomix. Je vous propose une recette de sirop de menthe fait maison, facile et simple a réaliser chez vous à l’aide de votre thermomix.

La menthe contient une grande quantité de vitamine C et de fer, elle possède surtout des vertus digestives et stimulantes.

Plus précisément, elle permet d’apaiser les maux de ventre et soigner efficacement les troubles digestifs.

Les propriétés anti-toxiques de la menthe sont reconnues pour éliminer le venin provenant d’une piqûre d’insecte. On l’utilise alors comme compresse pour soulager la douleur. Pour cela, il suffit de ramollir les feuilles dans de l’eau tiède. Puis, de poser un cataplasme pendant 10 minutes. Et voilà, fini les démangeaisons

Ingrédients ( 2 bouteilles )

– 250 g feuilles de menthe fraîches
– 1000 g Sucre roux, cassonade
– 1 litre eau

Préparation

Faire chauffer 1 litre d’eau dans le thermomix, 10mn/100°C/Vitesse 1.
Pendant ce temps équeuter la menthe ( prendre la tête de la tige et faire glisser ses doigts autour du haut vers le bas, cela enlève toutes les feuille en un seul passage) après l’avoir laver (vite fait, pour ne pas perdre d’arôme) et essorer. Déposer dans un saladier et verser l’eau chaude par dessus. Bien couvrir les feuilles quitte à rajouter un peu d’eau chaude.Laisser refroidir et reposer 24h.
Le lendemain, essorer les feuilles (les jeter) et verser l’infusion dans le thermomix, compléter pour avoir 1 litre de liquide. Rajouter 1kg de sucre et faire chauffer 15 minutes, 100°C/vitesse 3.
Mettre en bouteille chaud et fermer pour mieux conserver, environ 2 litres de sirop !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Recette247 96423 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines