Magazine Culture

Lu #3

Par Arieste @Arimya35

Voici le compte-rendu d’une nouvelle semaine de lecture !

Lu #3L’étrange affaire de Spring Heeled Jack de Mark Hodder

Dans un Londres du XIXe siècle qui n’est pas tout à fait le nôtre, Richard Francis Burton est chargé par le roi Albert de mener une enquête sur l’apparition d’hommes-loups…

Voilà une uchronie steampunk très bien menée, où les changements sont nombreux mais plutôt cohérents. Faire de Richard Francis Burton le personnage principal de ce livre est une très bonne idée, tant cette personnalité est intéressante. On découvre cet univers avec grand plaisir (je veux un chat qui fasse la poussière) et on n’ennuie pas à la lecture. J’ai hâte de lire les autres tomes de cette série !

Lu #3
Magie noire à Soho de Ben Aaronovitch

Je poursuis avec grand plaisir la série Le dernier apprenti sorcier, où un jeune policier est affecté à La Folie, unité magique de la police de Londres.

Dans ce deuxième tome,  Peter est confronté aux décès suspects de jazzmen et nous emmène dans une virée musicale à Soho. On prend toujours autant de plaisir à découvrir Londres et ses habitants magiques, et comme Peter, nous avons envie d’en savoir davantage sur la magie et son univers. Une chouette série dont il me tarde de lire la suite !

journal-bronte_org
Le Journal secret de Charlotte Brontë
de Syrie James

Alors qu’on vient de la demander en mariage, Charlotte Brontë écrit dans son journal sur les dernières années écoulées pour faire le point sur sa vie.

Voici une très sympathique biographie romancée de Charlotte Brontë où l’on revient sur son passé, sa famille, son écriture et ses amours. L’écriture est assez prenante et rend un bel hommage à l’auteur de Jane Eyre.

Avez-vous lu ces livres ? Bonne semaine à tous !


Classé dans:Je lis Tagged: Ben Aaronovitch, Mark Hodder, Syrie James

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Arieste 2054 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines