Magazine Cuisine

Invasion snacking, l’option bio

Par Marieduclain
Invasion snacking, l’option bio

Pause gourmande ou repas nomade, le snacking n'en finit plus de faire des adeptes. Et tant qu'à grignoter, pourquoi ne pas grignoter sain ? Chez Priméal, on craque pour un snacking bio et bon, aussi doux pour la santé que pour la planète... ou les papilles !

Le snacking prend le pouvoir

Le repas gargantuesque a fait long feu. Au cœur d'une vie toujours plus trépidante, passer des heures à table n'est plus une option, pas plus qu'une obligation ! Qu'il s'agisse de croquer une douceur entre deux repas, de faire le plein d'énergie au milieu de la journée ou de grignoter vite fait au déjeuner, le snacking séduit tous les marchés.

Gourmandes, pratiques et ludiques, les offres se multiplient jour après jour pour peupler vos pauses goûter... les meilleures comme les pires, des 100% bio aux plus artificielles. Passion grignotage, la nouvelle vague ? Trois fois oui, d'autant que l'Europe occupe la première place sur le podium du snacking, devant l'Amérique du Nord.

Chacun son snacking... mais bio !

Si le principe est le même partout dans le monde, chaque pays a son péché mignon à l'heure du goûter. En Europe, comme en Afrique ou au Moyen-Orient, confiseries et chocolat constituent le haut du panier de pique-nique. L'Amérique du Nord préfère le salé, l'Amérique du Sud, les gâteaux et biscuits, le Pacifique et l'Asie se rafraichissent à coups de bouchées glacées.

Le hic ? Une bonne part de l'offre snacking mise aujourd'hui sur les sucres, gras, produits chimiques et conservateurs artificiels. Ni bio, ni engagés, donc, des produits qui transforment la gourmandise en danger, à moins de surveiller de près les étiquettes ! Ce, alors même que le snacking se voit plébiscité comme un atout santé par un nombre grandissant de diététiciens, médecins et autres spécialistes.

Le snacking côté santé

Des produits bio et sains pour une pause snacking sans culpabilité ? Rien de bien compliqué du côté des marques engagées. Oubliez les produits transformés, les sucres raffinés ou les listes d'ingrédients à rallonge ! Chez Priméal, on milite pour un grignotage santé, riche en plaisir comme en bienfaits, en produits de terroir et filières locales respectueuses de l'environnement. Des merveilles nutritives qui comblent et rassasient, tout en fournissant une ration journalière de vitamines et nutriments explosifs.

Sucré ou salé, le miracle santé se cache en paquets bio pour tous les moments de la journée. Mini galettes de sarrasin à onze heures, toast sur galettes de riz de Camargue à treize heures ? Mix Nomad de graines vitaminées à seize heures ou superfruits à l'apéritif ? Choisissez votre option, le bio se coupe en quatre pour les diversifier !

Invasion snacking, l’option

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marieduclain 700 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte