Magazine Culture

Festival Hip OPsession 2017 : Hip Hip Hip Hourra !

Publié le 17 janvier 2017 par Le Limonadier @LeLimonadier
Festival Hip OPsession 2017 : Hip Hip Hip Hourra !

Le Festival Hip OPsession fait partie de ces festivals qui vous offrent plus que de la musique, mais une véritable plongée dans un univers. Oubliez la morosité de vos existences pendant 15 jours, 15 jours formidables placés sous le signe d'une culture vivante, populaire et qui n'en finit pas de s'amplifier : le Hip Hop mesdames messieurs !

Le Hip OPsession vous offre la possibilité, à travers ses nombreux événements (près de 50) dispersés sur 20 lieux de l'agglomération nantaise (il n'y a pas que Paname dans la vie) de découvrir ou redécouvrir tout ce qui fait la force de ce mouvement né dans le Bronx au début des années 70 (et oui, c'est déjà loin !). Organisé par Pick Up Production, le festival propose non seulement des concerts, mais également des battles, des expos, des spectacles de danse, des conférences, des projections, des stages... en faisant la part belle à l'accessibilité pour tous (bravo et merci pour le teaser destiné aux malentendants !).

Côté musique, on nous annonce déjà du très lourd et du très varié, puisque le festival Hip OP session mêle comme à son habitude artistes locaux, nationaux et internationaux. On peut déjà vous annoncer de sacrées têtes d'affiche, avec entre autre : Jazz Cartier, Prince Waly, Gros Mo, A State Of Mind (Sound System), Apollo Brown & Skyzoo, Kery James, Black Milk, Oddisee & Good Compny, Homeboy Sandman ou encore Guizmo, pour ne citer qu'eux. L'avant-festival " En attendant HOS " s'annonce également bien sympatoche, avec Médine le 3 février et Caballero & Jeanjass le 4 février. On notera qui plus est l'effort fait sur l'accessibilité, avec des concerts proposés en Audio Description (notamment celui de Kery James), et un Musée OPsession (Château des Ducs de Bretagne) accessible aux malentendants ainsi qu'aux malvoyants.

Pour participer à cet événement d'anthologie, il ne vous reste plus qu'à commander vos billets par ici et vous renseigner sur les différentes manifestations par là. Cheers mates !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Limonadier 23814 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines