Magazine Côté Femmes

Saucony Ride 8 : mes chaussons de course !

Publié le 17 janvier 2017 par Steph2
Il faut froid, il gèle même mais ce matin comme tous les mardis ou presque je suis sortie courir. L'objectif du semi marathon de Paris, le 5 mars arrive à grand pas et je ne veux pas trop déroger au plan d'entrainement que je me suis concocter pour parvenir à boucler ces 21.1 km.

Saucony Ride 8 : mes chaussons de course !
Pour cette nouvelle saison, j'ai changé de chaussures et c'est avec la paire de Saucony Ride 8 que j'espère franchir les différentes lignes d'arrivée de ces prochains mois. Je connaissais mal cette marque mais tous les échos que j'avais lu ou entendu été très bon et j'ai été ravie qu'on me propose de tester une paire de Saucony Ride 8.

Caractéristique des Saucony Ride 8 :
La semelle extérieure (c’est à dire ce qui touche le sol) est très adhérente. J'ai fait plusieurs courses très tôt le matin sur un sol souvent un peu gelé, je ne suis jamais tombé et je n'ai même pas glissé. Il y a de nombreux chevrons et l'emploi du caoutchouc IBR+ qui assurent cette stabilité 
Saucony Ride 8 : mes chaussons de course !
Le drop (c'est la hauteur de la différence entre le talon et l'avant du pied) est de 8 mm. Cette mesure assure un vrai bon amorti ce qui est important pour moi qui ait eu tendance l'an dernier à souffrir du tendon d’Achille. Elle assure une vrai protection de cette articulation en complément de mes semelles orthopédiques. Cette chaussure offre aussi un bon rembourrage au niveau de la malléole.
La technologie de la semelle intermédiaire (au-dessus de la semelle extérieure), powergrid, renforce un  bon amorti et offre une bonne réactivité dans la foulée.
Cette chaussure est très légère 268g et donne une impression de légèreté pendant la course.
Saucony offre une vraie souplesse aussi avec la technologie Flexfilm (tige moulée à chaud).
Saucony Ride 8 : mes chaussons de course !
Ces chaussures sont extrêmement confortable, j'ai l'impression d'être dans des chaussons et j'ai presque envie de les mettre tout le temps. La chaussure est très aérée, je n'ai aucun problèle de transpiration avec.
Et pour finir j'adore ses couleurs, la sobriété du noir avec le corail et le jaune qui réveille la chaussure, elle a vraiment la classe ! Les bandes réfléchissantes sont les bienvenues puisqu'en ce moment je cours essentiellement de nuit.
Selon les avis des sites spécialisés que j'ai lu sur cette chaussure, elle est conseillée aux runneuses universelles qui courent sur route ou chemins tracés.
Saucony Ride 8 : mes chaussons de course !
Personnellement, elles m'offrent vraiment de bonnes sensations, mon pied est parfaitement tenu et je suis prête à faire des kilomètres avec elles aux pieds !
Prochaine étape le 12 Février la Odlo Crystal run, une course fun de 10 km avec des animations, de la neige et des chalets de raclettes pour l'arrivée !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte