Magazine Culture

Grande Ville Vol.1 - Delicieuse Musique

Publié le 17 janvier 2017 par Delicieusemusique @delicemusique

Difficile de vous parler du collectif français Grande Ville Recordssans vous évoquer une image forte. Imaginez-vous en plein cœur d’une ville endormie, quelques minutes avant l’aube. Le silence refroidissant les corps. Un éventail de couleurs éclaircissant l’horizon. Une musique pénétrant les esprits. Celle de Grande Ville Records, sans aucun doute.
Basé à Montreuil, ce label underground créé par Jimmy Whooétait initialement un studio dans lequel se réunissait une partie de l’élite underground parisienne. C’est encore le cas, si ce n’est que la structure a depuis bien évolué. Aujourd’hui, elle regroupe un large panel d’artistes émergents. Mais Grande Ville Records, c’est aussi et avant tout une grande famille, où amis et collaborateurs partagent une vision similaire de la musique : ultra perfectionniste, élégante et avant-gardiste.
Jusqu’alors, aucun projet commun réunissant les différents membres de cette équipe n’avait vu le jour… Cette époque est révolue puisque le fruit de leur labeur est désormais disponible sous la forme d’une compilation 10 titres : « Grande Ville Vol.1 ». Le moins que l’on puisse dire c’est que l’attente en valait le coup, aussi bien en termes de qualité que d’originalité.
Le morceau « Wildcats » de Jimmy Whoo en est la preuve. Celui-ci utilise d’ailleurs une métaphore simple et révélatrice qui décrit parfaitement l’optique dans laquelle ce projet vu le jour : « plusieurs véhicules, une autoroute ». En effet, cette compilation fait preuve d’un rare éclectisme tant elle couvre de genres. Sans se poser de questions, on passe naturellement de la Synth Pop vintage de Jimmy Whoo à la House Jazzy et déconstruite de Monomite. On vous propose maintenant de vous plonger à votre tour dans les mélodies planantes de « Grande Ville Vol.1 ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delicieusemusique 34126 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines