Magazine Culture

Baisser de rideau de Jacques Desponds

Par Hamisoitil @lecturedehamik
Baisser de rideau de Jacques DespondsQUATRIÈME DE COUVERTURE :

Olivier Verdan, célèbre acteur de théâtre, est subitement confronté aux disparitions successives de sa jeune fille et de son épouse. Après de nombreuses déconvenues, échappant de justesse à une tentative d'assassinat, il découvre finalement avec horreur qui est le monstre responsable de ses tourments.
  • Broché: 180 pages
  • Editeur : Rebelle éditions 
  • Date de sortie : 15 décembre 2016
  • Prix : 14.00 € (papier) 4.99 € (ebook)
  • * SERVICE DE PRESSE




MON AVIS :
Baisser de rideau, c'est l'histoire d'un acteur de théâtre, au summum de sa popularité. Il a tout pour lui : le succès, une famille, les salles sont pleines, une biographie en cours... Bref, tout est parfait ! Et pourtant, un jour, sa fille disparaît aux abords de l'école. Une enquête est lancée pour la retrouver, hélas, les indices se font discrets. Bien décidé à retrouver sa fille chérie, Olivier, le papa, décide de faire sa propre enquête. Au même moment, son patron annule ses représentations pour  son manque de concentration sur scène et sa femme Odile ne donne plus signe de vie. Il touche le fond.
Si l'auteur  nous met sur différentes pistes dans une atmosphère assez suspicieuse,  l'intrigue reste néanmoins banale avec un dénouement trop prévisible.  Dès les premières pages, je connaissais le coupable et même si j'ai bien aimé la détermination du père pour retrouver sa fille et son épouse, j'ai trouvé que certaines situations n'étaient pas du tout crédibles. Je pense notamment à une scène où il est dans ses recherches  et parallèlement succombe aux charmes d'une nana juste parce qu'elle est bien gaulée, en sachant qu' à toutes les pages, même si j'exagère un tout petit peu,  il fait part du manque de sa femme, la femme de sa vie, son amour... En gros, l'auteur veut me faire croire que même dans une situation comme celle-ci, l'homme ne peut  s’empêcher d'aller voir ailleurs. Impensable ! Personnellement, je n'ai pas compris cette parenthèse. Mais bon, ça reste un thriller voire policier sympathique à lire entre deux grosses lectures, à découvrir pour les novices, et véritablement trop léger pour les habitués du genre.
Baisser de rideau de Jacques Desponds
MA NOTE :Baisser de rideau de Jacques Desponds

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hamisoitil 4100 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines