Magazine Beaux Arts

Exposition Anne-Marie Soulcié | L’Espace d’art contemporain de Bédarieux

Publié le 20 janvier 2017 par Philippe Cadu

Du 20 janvier au 1er avril 2017 - Vernissage vendredi 20 janvier à 18h30

http://www.bedarieux.fr/C_bedarieux

Les personnages d'Anne-Marie Soulcié nous entrainent dans un univers poétique, qui nous interroge sur leur rôle et leur place dans ce monde ensorcelant...
Font-ils parti de nos rêves qui se rejoignent pour former une sorte de galaxie en apesanteur...
Le flamboiement des couleurs accentue le passage de ces rêves qui semblent flotter dans une sorte d'intimité où tout est possible...
Sont-ils dans l'attente d'un réveil collectif brutal ou bien vont-ils s'éveiller l'un après l'autre et retrouver ainsi une nouvelle liberté, un nouveau passage vers l'inconnu.
Jean-Claude Lissieux,

Anne-Marie SOULCIÉ est cette fée qui transforme une ligne en formes, une couleur en textile ou en cuir, qui donne par quelques sinuosités un corps et des formes à ces êtres, à ces passagers qui vivent dans les songes, à ces errants d'un monde hors du temps et des conventions, à ces migrants de l'âme, serais je tenté de dire, tant ces êtres arrachés au monde de l'autre rive nous renvoient à d'autres migrants.

Des migrants de chair et d'os actuels.

Ne nous y trompons pas, l'artiste est de son temps, celui de l'éternité, d'une errance commencée dans la nuit des temps " in illotempore " et qui se perpétue dans la vie, les guerres, les mythes, et dans la chair des créateurs, je suis l'artiste errant dit cette peinture, je suis toi, je suis tes jours et tes nuits.
Parce qu'elle parle de nous, de vous, de toi, de moi, d'elle ou de lui, il faut regarder ses oeuvres à la technique sure comme nous nous regardons dans un miroir.
Avec étonnement, avec stupeur.
Claude-Henri Bartoli

Espace d'art contemporain, 19 Avenue Abbé Tarroux, 34600 Bédarieux. Renseignements : 04.67.95.48.27

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Cadu 34619 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte