Magazine Cinéma

Dans les brumes du mal de René Manzor

Par Anneju71 @LesMotordus

Plongez dans les brumes du mal…

La mère de Tom est morte. Et Tom a disparu.
Tom, mais aussi John, Michael et Lily. À chaque fois, un enfant est enlevé et sa mère assassinée.
Dahlia Rhymes, agent du FBI spécialisée dans les crimes rituels, s’invite dans l’enquête. Bien que Tom soit son neveu, elle ne l’a jamais vu car elle a rompu toute relation avec sa famille depuis vingt ans. Il aura fallu ce drame pour la ramener vers les brumes inquiétantes de sa Caroline du Sud natale.
En retrouvant les marais et les chênes séculaires, Dahlia retrouve aussi Nathan Miller, un ancien gamin des rues devenu un des meilleurs flics de Charleston. Ensemble, ils se lancent à la recherche des enfants perdus, sans autre indice que le fragile témoignage d’un jeune voisin : pour lui, Tom a été la victime d’une malédiction vaudou, car il a vu rôder autour de sa maison un shadduh, une ombre.
Une ombre qui a peut-être englouti les enfants à jamais.

 » Anne-Ju, où es-tu, je ne te vois pas ?? »

Hep je suis là où il y a des mojitos Belette (The cannibal lecteur), au bar ! Tu crois que j’allais bouger de place aussi facilement ;-). Viens

Je ne suis jamais loin des livres tordus surtout quand ils me sont offerts par Caroline Lépée des Editions Lépée (encore merci ;-)).

Alors René Manzor et moi, on ne se connaissait pas. Oh c’est bon, je vois avec vos yeux sortant de vos orbites ! Oui je n’avais jamais lu cet auteur, mais on peut dire que ça c’était avant !!!

Charleston, une ville et non une danse, où des enfants sont enlevés par une ombre. Pas de bol car le neveu d’un agent du FBI fait parti de ces disparus. En effet, Dahlia va tout faire pour aider Nathan Miller à retrouver le petit Tom.

Ah mais je ne vous ai pas dit, c’est un français qui écrit un livre qui se passe aux USA et croyez moi il n’a rien à envier aux grands auteurs de thrillers américains. René Manzor connait très bien son sujet. C’est toujours un sacré challenge de quitter le polar français pour les terres d’Amérique. Il faut dire que la concurrence est dure. Mais l’auteur a gravi tous les obstacles et nous ouvre ce thriller bien ficelé.

Tout d’abord, le décor. On s’y croit sans aucune difficulté. Vous allez me dire que maintenant avec Internet, les voyages et un peu d’imagination, c’est facile. Eh bien non pas tant que cela. Si on n’a pas envie de faire un décor fade et tellement basique que l’on sent la route arriver , il faut bosser. On voit tout de suite que René Manzor s’est servi de son expérience de scénariste pour la télé et le cinéma. Car il ne manquait plus que le pop-corn.

Entre rites, croyances, légendes, on navigue à l’aveugle dans ce monde obscur. Mais à aucun moment, je ne me suis égarée.J’ai pris plaisir à suivre les investigations de Dhalia, de découvrir ce que cette femme cache sous ce manteau bien chaud. Le plus beau héro ou héroïne est toujours celui dont le destin a été tragique. C’est dingue d’être tordu à ce point et d’aimer cela. Faut dire que les personnages lisses n’ont pas vraiment d’intérêt c’est certain. Déjà dans la vie alors dans la lecture je zappe.

Mais ce roman, ne le zappez pas ! Vous allez passer un excellent moment dans ce brouillard malsain.

Dans les brumes du mal de Réné Manzor – paru chez Calmann-Lévy – 400 pages – 19 octobre 2016 – 20€


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anneju71 13155 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte