Magazine Bons plans

Les indispensables pour prendre soin de sa peau sensible quand il fait froid

Par Charonbellis @charonbellis

Si comme moi tu as une peau sensible, le froid de la semaine dernière a certainement mis à rude épreuve ta peau. Visage sec, lèvres qui gercent, corps qui tiraille… quand les températures chutent on en bave. Pour lutter contre tout ça, j’ai sorti l’artillerie lourde et depuis quelques jours le meuble de ma salle de bain croule sous les produits : visage, corps, mains, chaque partie du corps fait l’objet d’une hydratation ciblée pour éviter de voir apparaitre de vilaines plaques rouges.

Indispensables-pour-prendre-soin-de-sa-peau-quand-il-fait-froid2-Charonbellis

Pour le visage :

Indispensables-pour-prendre-soin-de-son-visage-quand-il-fait-froid-Charonbellis

  • Epitheliale AH A-Derma : alors que j’ai tendance à avoir la peau mixte et plutôt super brillante au niveau du visage, avec le froid que l’on a eu, j’ai découvert que je pouvais finalement avoir la peau qui tire. Pour lutter contre ça, je m’applique la crème tous les soirs avant d’aller au lit.
  • Egyptian Magic : les lèvres qui gercent en moins de deux ? J’ai trouvé LA solution ! Appliqué le matin avant de partir et en couche épaisse plusieurs fois dans la soirée, grâce à ce baume magique j’ai les lèvres toutes douces et toutes hydratées !
  • Masque hydratant apaisant Avène : deux fois par semaine, et surtout en sortant du sport, j’apaise ma peau agressée par le froid et le chlore de la piscine.
  • le baume pour les lèvres Polaar : reçu dans l’une de mes box, ce baume ne me quitte pas de la journée.

Pour le corps :

Indispensables-pour-prendre-soin-de-son-corps-quand-il-fait-froid-Charonbellis

Le nerf de la guerre. J’en avais déjà parlé par ici, tu le vois souvent sur Instagram. L’hiver, je lutte contre les jambes crocodile (Dieu que mon article est sexy !). J’avais réussi à atténuer le problème en me mettant au gel douche « doux », en utilisant du Cold Cream à tout va. Mais cette année, je crois que j’ai trouvé la combinaison parfaite. J’ai eu du mal, j’ai attendu d’avoir des plaques rouges et la peau dans un état lamentable, mais en quelques jours seulement, j’ai réussi à retrouver mes jambes d’été.

  • la gamme Trixera Nutrition Avène : la révélation de mon hiver. Comme je le dis juste au-dessus jusque là, ma gamme de cœur pour l’hiver c’était la Cold Cream. Mais depuis que j’ai essayé la gamme Trixera, tout a changé. Je suis particulièrement accro au baume nutrition qui répare ma peau tous les soirs et me fait des jambes ultra douces.
  • Soin hydratant corporel pour la douche Human and kind : j’ai eu un échantillon de voyage de ce lait pour le corps dans une Birchbox et je suis complétement emballée par son efficacité. Je l’utilise surtout le matin car je n’ai pas le temps d’utiliser mon lait pour le corps. Après le lavage, il suffit de se l’appliquer sur la peau, de rincer et l’hydratation est faite. En sortant de la douche, il ne reste plus qu’à se sécher et s’habiller « normalement ». Avec ça la peau tient toute la journée et il n’y a plus qu’à se ré-hydrater le soir.
    (bon plan : le soin est en promo en ce moment !)

Pour les mains :

Indispensables-pour-prendre-soin-de-ses-mains-quand-il-fait-froid-Charonbellis

A la maison, au bureau, j’ai tout le temps de la crème pour les mains. Pour le bureau, je privilégie les crèmes qui pénètrent rapidement dans la peau et qui ne font pas les mains grasses pendant des heures (même si on a des chefs gentils, il ne faut pas trop abuser en disant qu’on prend 10 minutes de pause les mains en l’air en attendant que l’on puisse rebosser). Pour moi, la Rolls Royce de ces crèmes, c’est la Ictyane Ducray. D’une efficacité redoutable, on peut l’appliquer et rebosser dans la foulée. Récemment, j’ai découvert la Merci Handy qui est vraiment top elle aussi.
Quand je rentre à la maison, comme je n’ai pas de contrainte, je peux prendre des soins « pour le plaisir », en ce moment, la crème de la crème, c’est mon baume Resurrection aromatique AESOP. Son efficacité et son parfum cèdre-mandarine-romarin font que c’est un véritable bonheur de l’utiliser.

Et comme depuis ce weekend le rhume s’est invité à la maison, le soir, en couche épaisse, sur les narines j’applique un peu de Dermalibour ! C’est un véritable tue l’amour, mais au moins je n’ai pas le nez tout rouge !
Vivement cet été que l’on ne parle plus de tout ça !

Indispensables-pour-prendre-soin-de-sa-peau-quand-il-fait-froid1-Charonbellis

Et toi, tu as des remèdes particuliers pour prendre soin de ta peau quand il fait froid ?

Bon plan :
N’oubliez pas, en ce moment, grâce à mon lien de parrainage iGraal, vous avez 10€ de bienvenue  pour toute nouvelle inscription.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Charonbellis 11084 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte