Magazine Culture

Cinéma : Tous en scène, avant première

Publié le 23 janvier 2017 par Framboise32

Cinéma : Tous en scène, avant première

Tous en scène, en VO Sing,  est un film d’animation américain écrit et réalisé par Garth Jennings.

Pour la VF : Patrick Bruel, Jenifer Bartoli, Elodie Martelet, Sacha Perez, Laurent GerraPour la VO : Matthew McConaughey, Reese Witherspoon, Seth MacFarlane, Scarlett Johansson, John C. Reilly, Taron Egerton, Tori Kelly, Jennifer Saunders, Jennifer Hudson, Garth Jennings,Synopsis : Buster Moon est un élégant koala qui dirige un grand théâtre, jadis illustre, mais aujourd’hui tombé en désuétude. Buster est un éternel optimiste, un peu bougon, qui aime son précieux théâtre au-delà de tout et serait prêt à tout pour le sauver. C’est alors qu’il trouve une chance en or pour redorer son blason tout en évitant la destruction de ses rêves et de toutes ses ambitions: une compétition mondiale de chant. Cinq candidats sont retenus pour ce défi: Une souris aussi séduisante que malhonnête, un jeune éléphant timide dévoré par le trac, une truie mère de famille débordée par ses 25 marcassins, un jeune gorille délinquant qui ne cherche qu’à échapper à sa famille, et une porc épic punk qui peine à se débarrasser de son petit ami à l’égo surdimensionné pour faire une carrière solo. Tout ce petit monde va venir chercher sur la scène de Buster l’opportunité qui pourra changer leur vie à jamais.

Tous en scène, en VO Sing,  sort le 25 janvier 2017 (1h 48min). Il est distribué par  Universal Pictures International France

Tous en scène est un film d’animation avec de l’humour, des chansons, des personnages drôles et attachants. C’est un vrai divertissement familial.   Peut être pas pour les touts petits qui ne s’attacheront pas aux chansons mais les personnages devraient leur plaire.

L’histoire de Tous en scène  est actuelle. Un directeur de théatre, un koala nommé Buster qui a hérité du lieu,  organise un concours de chants pour amateurs. Il a de gros soucis financiers et ce concours peut amener du public et sauver son théatre.

On assiste au casting. La bonne idée du film est de nous présenter les candidats retenus, dans leur vie privée. On fait ainsi connaissance d’une souris, d’une jeune éléphante timide, d’une truie mère de famille nombreuse qui rêve d’être un star, d’un jeune gorille qui n’a pas forcément conscience de son talent et d’une porc épic ado qui vit à coté d’un chanteur musicien qui prend toute la place. Ces 5 personnages très talentueux rêvent de chanter. Buster va leur donner l’occasion de le faire. Le chemin va être (bien sûr) parsemé d’embuches.

Le film se passe  Los Angeles. Tout est coloré, joyeux,stylée. L’ensemble est beau et très soigné. La ville est habitée par des animaux de toutes sortes. Girafes, cochons, gorilles, souris, ours… se cotoient.

Quant à la bande son, elle est composée d’une soixantaine de  chansons allant de Frank Sinatra à Taylor Shift. Toutes sont célèbres et connues. La musique, bien évidemment, joue un rôle important dans le film. Les personnages sont doublés par des acteurs très talentueux en VO  Scarlett Johansson, Reese Witherspoon, Matthew McConaughey et en Vf Patrick Bruel, Jenifer Bartoli …  Pour un peu, on chanterait avec eux

Un bonheur à voir en famille !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine