Magazine Culture

[Preview] Splatoon 2 : un nouveau coup de peinture fraîche ?

Publié le 24 janvier 2017 par Linfotoutcourt

Lors de la présentation de la Switch, nous avons pu tester Splatoon 2, suite du premier opus, qui avec son gameplay et son concept original, avait su séduire les joueurs. Qu'en est-il après cette démo ?

Des nouveautés ? Deux ans se sont écoulés depuis la sortie très réussie de Splatoon. Sur les deux parties que nous avons pu tester, rien n'a changé, on s'amuse toujours autant. Le fait qu'il s'agisse du même principe et design éclipse peut être la volonté de créer un véritable opus original, mais si le gameplay ne s'enrichit pour l'instant pas de façon extraordinaire, il permet de nouvelles possibilités.

Quel intérêt alors ? La simplicité d'utilisation et d'accès sont les plus gros atouts de cette version 2. Nul besoin d'un mastodonte comme la mablette WiiU pour mieux jouer : les commandes gyroscopiques, indispensables à un niveau compétitif, s'intègrent à la fois aux Joy-Con et au Pro Controller. De plus, la Switch permet d'emmener votre Splatoon partout ! Nintendo promet du contenu et des mises à jour régulières, lancés dès la sortie. Une application mobile devrait également voir le jour, proposant de nouvelles options.

Ce premier aperçu de Splatoon 2 peut laisser septique. Les futurs modes de jeu et la simplicité d'utilisation de la Switch devront faire la différence.

(Visited 7 times, 8 visits today)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine