Magazine Bien-être

Purifier et matifier une peau grasse à problèmes

Par Terraayurveda @TerraAyurveda
Purifier et matifier une peau grasse à problèmes

Il serait faux d'affirmer que seules les peaux jeunes sont concernées par l'acné, les points noirs, les imperfections, la production excessive de sébum...

A l'âge adulte, lorsqu'on se retrouve confronté à de l'acné tardive ou à des boutons occasionnels, il faut veiller à une routine visage simple :

  • Nettoyer grâce à un savon ayurvédique à la rose et au miel :

La rose est purifiante, assainissante tout en étant adoucissante et très délicate. Même les peaux sensibles peuvent utiliser cet actif.

Le miel, lui, est antiseptique.

  • Utiliser une lotion rafraîchissante au concombre et à la rose deux fois par jour :

Le concombre est non seulement un légume qui hydrate mais également qui regorge de nutriments et de vitamines indispensables à l'épiderme.

  • L'étape de l'hydratation pour une peau mixte ou grasse est souvent négligée voire zappée.

Un gel à l'aloe vera hydrate, purifie, apporte des oligoéléments et de l'eau (une peau grasse peut être assoiffée), lutte contre les imperfections et matifie la zone T.

  • Une fois par semaine, purifiez votre teint en profondeur en optant pour un masque anti acné Lorenkadi à base de tea tree, de neem et de tulsi, autant d'ingrédients ayurvédiques parfaits pour apporter des résultats visibles à court et à plus terme..

N'oubliez pas d'opérer à un léger gommage ayurvédique avant votre masque du visage.

Et si votre peau est mature ou que vous recherchez un effet anti oxydant, la crème anti âge Rosveda aux acides de fruits est proposée sur la boutique naturelle indienne Terra Ayurveda.

Retenez bien la liste des actifs qui réussissent à votre peau grasse : neem, tea tree, concombre, miel, acides de fruits, aloe vera...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Terraayurveda 257 partages Voir son profil
Voir son blog