Magazine Bébé

Point RGO de bébé – 6 mois sans inexium, bilan à (presque) 30 mois.

Publié le 25 janvier 2017 par Encoreunblogdemere

Ça faisait un moment que je ne vous en avais pas parlé… Point sur le RGO de bébé à 30 mois, après 6 mois sans inexium. Et nouvel essai  de réintroduction des PLV !

Point RGO de bébé – 6 mois sans inexium, bilan à (presque) 30 mois.

C’était cet été, et ça fait 6 mois !

J’avoue, ça fait un moment que j’ai envie de vous donner des nouvelles du RGO de Miniloute. Elle va avoir 30 mois, on a enfin réussi le sevrage d’inexium cet été, et hier j’ai réalisé que ça faisait 6 mois tout pile depuis la dernière prise… Alors, quoi de neuf depuis le dernier point sur le RGO de bébé ?

J’ai un peu peur de me porter la poisse en disant ça mais j’ai vraiment l’impression qu’il y a eu un gros mieux. Cet automne, Miniloute a enchainé les nuits complètes (et c’est toujours le cas, la plupart du temps), les réveils-reflux s’espaçant et devenant plus rares. Quand ça arrivait, on donnait du gaviscon, puis on a commencé à donner de l’eau et ça marchait. Maintenant quand elle se réveille la nuit, elle demande un verre d’eau et se rendort. Bien sûr, quand elle est enrhumée c’est moins génial… Mais rien à voir avec avant. Moi qui pensais consulter il y a quelques semaines je me rends compte qu’on gère avec le gaviscon lors des rares crises qu’elle fait.
C’est plus facile aussi car elle me dit où elle a mal. Et quand elle pleure beaucoup je lui demande si elle a mal au ventre, au cou (en montrant l’oesophage) et la plupart du temps elle me dit non. C’est donc autre chose. Surtout que maintenant, on n’entend quasiment plus de remontées.

Evidemment, il suffit que je vous dise ça pour que ça revienne dans quelques jours, mais j’ai confiance. J’avais très peur qu’elle passe par la case examens, et pire opération, mais on dirait bien que ça s’arrange. A son rythme, quoi…

Alors, puisqu’on est dans une bonne phase, je me disais qu’on allait tenter le 5ème essai de réintroduction des protéines de lait de vache. La dernière fois on avait tenu presque 2 mois (et oui, c’est long), mais ça avait coincé au moment de l’introduction du fromage. Cette fois ci on devrait pouvoir aller un peu plus loin ! Mon but n’étant pas de la gaver de produits laitiers, juste qu’elle puisse manger de tout et aller à la cantine l’an prochain.

On en est encore au tout début, aux biscuits avec PLV au gouter. Bientôt, ce sera le beurre, puis la crème dans les repas de midi. Je croise fort les doigts !

Je reçois souvent des messages de parents confrontés à cette plaie qu’est le reflux. J’ai l’impression que de plus en plus de bébés en souffrent, quand je vous lis je me revois il y a 2 ans et demi (et même 5 ans aussi) et j’ai mal pour vous, pour eux… C’est vraiment pas facile mais on en sort, y’a de supers groupes sur facebook aussi pour poser des questions, rassurer les parents, s’entraider. Parce que non, le RGO de bébé ce n’est pas évident à vivre, ni à traiter, car chaque bébé est différent. Je suis toujours contente si me lire vous aide un peu à traverser ces périodes ou si je peux répondre à vos questions. Chez nous, ça commence à faire partie du passé (pour de bon j’espère !), mais je n’oublie pas…

On en reparlera d’ici quelques semaines et je vous dirai ce qu’a donné cette réintro… En attendant, bonne chance à vous qui êtes encore en plein dedans, c’est dur de voir son bébé souffrir. Si je n’avais qu’un conseil c’est : faites vous confiance et consultez dès que vous en ressentez le besoin. Parfois il faut faire plusieurs médecins pour trouver celui qui saura vous écouter, parfois on tombe sur des gens géniaux tout de suite 😉


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Encoreunblogdemere 8916 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines