Magazine Cuisine

Natural Born Griller

Par Marionion
Samedi après-midi, sous un soleil radieux, nous roulons en direction de Grünwald, à seulement quelques kilomètres au sud de Munich oui tout à fait c'est là qu'habite Franck Ribery. Arrivés au pont qui joint les deux rives de l'Isar, nous nous garons à l'ombre et déchargeons la cargaison de victuailles amoureusement préparées et emballées quelques heures plus tôt.
Samedi soir donc, pour la plus longue soirée de l'année, et sûrement l'une des plus chaudes, c'était tout vu, c'était barbecue! Mais attention, pas n'importe où... sur une petite plage de galets, avec dans notre dos de la verdure, et en face de l'eau fraîche que nous partageons avec d'autres groupes tout aussi organisés. Vous l'aurez compris, voici l'activité estivale la plus prisée des munichois, et en Allemand ça donne: "Grillen" d'où le titre du billet pour ceux qui suivent;)
Véro & tout le monde
Envie d'un peu de fraîcheur?
Rafraîchissements
Lorsque l'on part faire un barbecue dans la nature, il ne faut surtout pas oublier l'indispensable, votre allumeur de choc: un vrai mec qui ira chercher du p'tit bois, roulera des boules de papier journal, plongera les mains dans le charbon et soufflera tant qu'il pourra pour faire partir le barbecue de manière naturelle, à la sueur de son front!
Le Respons Barbeuk
Tous les allemands vous regarderons alors interloqués, impressionnés par tant d'efforts déployés pour allumer un barbecue, se demandant pourquoi vous n'utilisez pas de grandes giclées d'essence comme eux...
Barbecue
Au programme gastronomique de la soirée:
Démarrage du barbecue
Lapin aux prunaux
  • des brochettes de râbles de lapin & pruneaux enroulés de lard pour l'apéro (une tuerie!)
  • des côtelettes d'agneau aux herbes de Provence
  • des poivrons longs farcis avec de la feta marinée dans de l'huile d'olive & des herbes de Provence
  • des rondelles d'aubergines marinées dans de l'huile d'olive, des herbes de Provence & des gousses d'ail écrasées (pas sur les photos)
Agneau & poivron farci
Et pour le dessert, après que mon cher Philou ait bien gentiment rallumé le barbecue (l'est trop fort mon homme:-) j'ai testé les oreillons d'abricots marinés au miel & au romarin et rôtis sur le grill. Question couleur c'était sublime, au goût aussi c'était pas mal mais encore un peu trop acide...
Abricots marinés au miel & au romarin
Si c'était à refaire:
  • je n'hésiterai pas sur la quantité de miel et de romarin dans la marinade (en plus d'un jus de citron pour éviter que les abricots noircissent)
  • j'entourerai la grille du barbecue de papier d'aluminum et je mettrai les oreillons à griller dessus
  • j'attendrai un bon moment que les abricots soient bien caramélisé, au besoin je rajouterai un peu de miel, le charbon devra être encore bien chaud pour que l'opération réussisse.
Abricots grillés
Et vous? Vous préparez quoi pour vos barbecue en plein air?
C'était il y a un an: Cake marbré chocolat-amande.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marionion 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine