Magazine Musique

François Virot – ‘Tour De Force’

Publié le 29 janvier 2017 par Les Sens Du Son @LesSensDuSon

Le Son du Jour #287

François Virot

Tour De Force



François Virot – ‘Tour De Force’Plongé tout jeune dans la musique, la carrière du lyonnais François Virot démarre en 2008 avec un premier album solo Yes Or No. L’accueil est bon, une tournée démarre et tout s’enchaîne. Une sortie de l’ombre pas si évidene à gérer :

« La première fois qu’ils ont fait le noir à un de mes concerts, je n’ai pas compris ce qui se passait. J’arrive, tout le monde applaudit. Moi, je devais changer une corde. Je le dis, tout le monde applaudit encore. Je change ma corde, finis ma bière, 10 minutes passent avec la lumière braquée sur moi. Les gens ont trouvé ça super, ils étaient morts de rire. Pour moi, c’était l’enfer. Il y a eu plein de moments comme ça où j’ai souffert d’un gros décalage »

Les années qui suivent les projets se multiplient avec le groupe Clara Clara notamment (3 albums) ou le duo Reveille. On croise se touche à tout à la batterie, au chant ou au micro.

En 2016 il revient en solo avec cet album Marginal Spots sorti chez l’excellent Born Bad Records. Un condensé surfant entre pop et rock indie avec une touche de post-punk aux influences reggae pour ce Tour De Force

« Ces derniers temps, je n’arrivais plus à trouver un seul disque sans reverb, ni un groupe qui n’utilise pas de pédale chorus ou de bandes enregistrées en live. Ça me sortait par la tête. Faire de la musique, ce n’est pas composer le truc le plus joli qui soit. Il faut qu’on voit un peu ce qu’il y a l’intérieur, qu’on entende un être humain qui chante, qui joue. »


 La playlist du blog est sur

François Virot – ‘Tour De Force’



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Les Sens Du Son 237 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine