Magazine Culture

[Critique] Raid dingue : déjà le pire film de l’année ?

Publié le 29 janvier 2017 par Linfotoutcourt

Encore psychologiquement en PLS suite à ce Raid Dingue, le cru Dany Boon 2017 (oui, on espère que ce sera le seul), on prend fébrilement la plume (enfin, le clavier) pour crier haut et fort : plus jamais ça !

Alice Pol traumatisante. Autant habituellement on a beaucoup d'affection pour l'actrice, autant là, on préconise une bonne anesthésie générale. Dès le préambule, ses mimiques exagérées à l'excès auront rendu son personnage pénible à supporter plus d'une minute à l'écran. Loin d'être drôle, elle agace. Et ce n'est pas Dany Boon en éternel faux looser - mais vrai ringard - qui lui filera un coup de main, les deux s'embourbant du comique lourdingue et mal écrit.

Un goût rance. Raid Dingue ne nous arracherait pas un sourire ou deux sans les interventions salvatrices de François Levantal et de Michel Blanc, habiles seconds couteaux dans ce marasme de la comédie française. On se retrouve face à des situations vues mille fois, sans fraîcheur ni mordant, et ce n'est pas le pseudo sous-texte de l'égalité des sexes qui améliorera les choses. Bref, un film paresseux reposant uniquement sur la popularité d'un réalisateur - acteur incapable de se diversifier.

Raid Dingue sort le 1er février 2017.

(Visited 29 times, 29 visits today)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine