V.O : -Auteur : Junya InoueEditions : GlénatCollection : -
Genre : ShônenNombre de pages : 228 pagesDate de parution : Septembre 2016
Saga : La vie en doll
Nombre de tome : 2Format : Poche" Entre les moqueries de ses camarades et sa mère alcoolique, Kasumi Haruno est une collégienne qui n'espère plus rien de la vie. Mais deux cadeaux mystérieux, une bague et un miroir, bouleversent son quotidien : elle se retrouve dotée de pouvoirs magiques et d'une deuxième personnalité agressive ! Cependant, ces objets attisent la convoitise d'une terrifiante organisation..."
Depuis peu, l'envie de reprendre les mangas était bien présente, alors lors d'un détour chez le libraire, je me suis stoppé devant le rayon Mangas/BD en cherchant quelque chose d'étrange, qui sort d'une histoire d'amour et je me suis intéressée à celui-ci, La vie en doll.
Kasumi est un personnage comme j'adore, totalement décalé du monde, dans sa petite bulle et avec un humour bien tranchant. Je n'ai pas pu être un coeur de pierre lorsqu'on la voit totalement à l'écart à l'école, mais tout aussi seule chez elle, sa mère n'étant pas le modèle idéal. Emi est donc comme une soeur pour notre jeune demoiselle, un coeur pur !
En somme, ce premier tome concentre ce que j'attendais d'un tel résumé : Un brin de magie, un brin d'humour et de l'action (de très beaux combats) !