À l’occasion de sa première release chez Lobster Theremin « Us Together », nous vous présentons son talentueux créateur : Supreems.
Il découvre l’univers électronique avec 2ManyDjs mais c'est sous l’influence de Laurent Garnier et sa track « Sound of the Big Babou » ou « Father » de Anthony Rother, qu’il plonge véritablement vers ce courant musical. Curieux et assoiffé de nouvelles sonorités, l’artiste se passionne pour la scène house à l’âge de ses 20 ans. Peu adepte de la composition sur ordinateur, il réalise sa première musique Untitledsur ses machines, puis les deux musiques supplémentaires présentes sur l’EP. C’est Jimmy Aquish, le boss du label Losbter Theremin, qui le repère et lui offre une sortie pour son premier EP sur son label. Résultat ? Un EP hautement réussi et profond dans lequel Xavier Van Bouwel se révèle à la fois mature, ambitieux et très bon producteur. C’est sa passion des bandes sonores de musique classique de films qui nourrit sa créativité, comme Gustav Mahler dans le film 'Morte A Venezia’, Abel Korzeniowski dans 'A Single Man’ou Mike Patton dans 'A Place Beyond The Pines’. Ce sont toutes ces émotions nostalgiques qui le touchent et qu’il tente, et réussi, de retranscrire au travers de ses musiques.
S’il y avait un mot pour qualifier « Us Together » ce serait « l’élégance », une musique somptueuse et un travail soigné. La cover et le vinyle ont été fait en collaboration avec Téti(graphiste chez Lobster Theremin). La fameuse piste « Us Together » est dédiée à un de ses amis chers, Victor Arts, décédé l’année dernière. Tout le but de son travail était de lui dédier un hommage «à l’amour que nous avons perdu». En 2017, Xavier nous réserve plusieurs surprises : à commencer par un remix pour un artiste dont il est fan, puis d’un second EP chez Lobster Theremin et d’autres projets actuellement en discussion avec plusieurs labels. On a hâte !