hello !!!
Et oui, tu l’as bien remarqué je me suis fait rare pendant quelques semaines… J’ai comme je le dis souvent « buguer « . Pas tout les jours faciles la vie d’adultes hein ? et alors la vie de maman je t’en parles pas tu connais hihihi
Je trouve enfin 5 minutes pour te raconter mon bug de fin d’année. Je me suis sentie submergée… trop de choses à gérer, trop de choses me sont arrivées ces dernières années. J’ai pas eu le temps de digérer qu’autre chose s’ajoutait… Le décès de ma mère en mai 2015 m’a foutu une sacrée claque et j’ai eu du mal a accepter. J’ai voulu tout de suite faire comme si tout allait bien, mouais tu parles tiens ! et quand je te dis que tout s’est enchainé, le jour de la mort de ma mère j’ai reçu l’avis a victime concernant l’affaire de mon père et j’ai du être auditionnée et mise en confrontation contre lui 1 mois après …
Mon mari a ouvert son commerce en septembre de la même année, plus dispo pour m’écouter, plus présent pour me soutenir, les soirées seule a cogiter, c’est pourtant pas mon style. Les enfants, la maison, le boulot à gérer et tout çà quasi seule papa étant trop occupé avec le commerce. Comme beaucoup de maman tu me diras mais avec tellement de poids à trainer derrière. La juge qui renvoi mon affaire en correctionnel (c’est la si tu n’as pas suivi). Bref j’ai tiré, tiré tellement que j’ai craqué…
J’ai craqué quand mon avocat, me dit la veille de l’audience pour tenter une dernière chance de demander le renvoi aux assises, qu’il ne pourra être la et que nous devons a nouveau reporter la date au 16 mars 2017 encore 4 mois plus loin … les crises d’angoisses ont fait apparition, difficultés à gérer le quotidien, fatiguée tout le temps plus envie de rien, bref il m’a fallut faire une pause avec tout.
Pour les vacances j’ai pris mes mômes direction rennes mon petit havre de paix. Et là, j’ai relâché la pression. J’ai dormi, dormi et dormi incroyable je me posais sur le canapé hop je m’endormais… les enfants ont été adorable, on a passé de belles fêtes. J’ai décidé que je devais revoir mes priorités et surtout lâcher prise.
Maintenant terminé je ne fais plus rien après 21h, juste me détendre de mes journées, ce qui sera fait tant mieux le reste on verra demain ! Je suis donc bien plus dispo pour les enfants, moins tendue moins fatiguée. Je m’accorde la journée du mardi pour moi, je ne fais rien. Le plus dur c’est de ne pas se laisser rattraper par tout cela à nouveau.
Voila c’est tout bête, mais c’est la raison pour laquelle j’ai délaissé le blog quelques semaines et puis pour moi c’est au départ un plaisir pas une obligation ni une contrainte et la j’étais tellement a bout que j’avais même plus envie.
une maman heureuse est une bonne maman ! On ne s’accorde pas assez d’importance et on craque, pas toutes mais souvent … si toi tu ne prends pas soin de toi qui le fera ? bah ouais personne parce que bien souvent tout le monde compte sur maman alors il faut que nous pensions a nous pour pouvoir ensuite penser aux autres !!
merci de me suivre de me lire merci pour cette belle aventure.