Magazine Bd

Rising Stars n’est pas une série inachevée

Par Franck Aniere

Je rebondis ici sur une conversation entamée avec Stéphane dans les commentaires de l’article sur Supreme Power.

Rising Stars, série de JMS que l’on peut considérer comme le brouillon de Supreme Power (et même des 4400) , a par chez nous la réputation de série inachevée.

Semic a publié cette série sous deux formes :

  • Un magazine, Rising Stars, contenant les 20 premiers épisodes de la série originale (10 numéros du magazine)
  • Des volumes Semic books, contenant les 16 premiers épisodes de la série originale (4 volumes)

En voyant l’absence de suite en VF et en considérant le très long hiatus qu’a subi la série, on pouvait penser que JMS n’avait jamais fini la série. Ce n’est pourtant pas le cas. En effet, la série originale s’arrête au numéro 24, paru en 2005. Ce numéro termine la série “proprement” (c’est une vraie fin), et ensuite il y a quelques petites mini-séries écrites par des “protégés” de JMS (Fiona Avery par exemple) qui reprennent un peu certains personnages.

A-t-on une chance de voir débouler cette suite en France ? A mon avis c’est mal parti, car Delcourt (qui détient les droits de Top Cow en France) a annoncé clairement qu’il n’y aurait pas d’édition de Rising Stars par ses soins vu qu’il y a déjà des épisodes publiés par Semic (de toutes façons en dehors de Star Wars, Delcourt ne fait pas grand chose en comics).

Je pense que pour faire l’acquisition de cette série, qui n’est pas mal du tout, il vaut mieux carrément bouder la VF et prendre un TPB regroupant l’intégralité de la série.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Franck Aniere 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines