Magazine Conso

Style et mode – Comment porter un vêtement à rayures ?

Publié le 04 février 2017 par Sébastien Glotin @blogromainparis

À mi-chemin dans la saison hivernale, vient le temps de penser au printemps se profilant d’ici à quelques semaines…

Vivement le temps, que nous puissions tourner la page de cet hiver gris, froid et triste… afin de revenir vers des journées ensoleillées, tout en profitant à nouveau des plaisirs extérieurs.

Mode homme – les Rayures !

Les tendances mode évoluent tout en conservant des incontournables. Cette année ne devrait pas déroger à la règle, avec le retour de vêtements arborants des motifs à rayures…

Longtemps marginalisées dans la mode, les rayures s’imposent… Si, elles étaient la garantie d’une visibilité auparavant, comme par les tenues portées alors par les prisonniers, ou de façon plus virile par les marins, tout en leur assurant une certaine sécurité. En effet, si ce dernier venait à tomber à l’eau, un maillot rayé octroyait une facilité d’être repéré rapidement. Fallait y penser !


Marinière homme par Jean Paul Gaultier


Aujourd’hui, la marinière s’impose dans l’univers mode homme, en étant devenue l’égérie du couturier Jean-Paul Gaultier. Revue et repensée depuis par d’autres grands noms de la monde, en s’étant réellement démocratisé, loin des préjugés d’hier en ville.

Néanmoins, tout le monde ne peut se permettre de porter un vêtement à rayures. Autant, elles peuvent allonger une silhouette, qu’elles peuvent imposer un effet grossissant et pas du meilleur goût.

Le tout étant de savoir les choisir selon sa morphologie, en les intégrant subtilement au look. Explications par quelques principes, extraits du magazine masculin.com :

  • Les fortes carrures, contrairement à ce que l’on pense peuvent porter des grosses rayures, il suffira de bien choisir les couleurs.
  • Si nous souhaitons nous diriger, sur un pull à rayures… Il conviendra de penser au col V. Contrairement au col rond, le col V permettra d’aérer la pièce et donc d’attenter l’effet parfois trop réducteur des rayures.

Esprit Tee shirt rayures homme avec capuche


Choisir également de porter une chemise à rayure est synonyme d’élégance et raffinement. Un incontournable du dressing masculin, fort bien argumenté dans cet article du Figaro.

Il convient donc d’effectuer le bon choix, autrement l’erreur  se révélera catastrophique.

  • Les hommes grands et à la carrure bien structurée, porteront plus aisément des rayures fines horizontales, permettant de souligner le physique. Une personne mince à contrario optera pour des rayures épaisses.
  • Pour ceux ayant une taille moyenne, voir en dessous, le fait de se tourner vers des rayures à la verticale et fines pour les plus costauds, et larges pour les plus minces… permettront subtilement d’allonger la silhouette.

Sachez également, que les rayures en diagonales, épaisses ou plus discrètes, sont comme un moyen permettant de détourner l’intention du regard d’autrui de votre morphologie, et de se sentir plus aisément en confiance pour celles et ceux ayant du mal à accepter l’embonpoint éventuel. Tout en offrant, stylisant un look décontracté, dès lors qu’elles seront portées sur des vêtements larges, amples.


Sweat Homme rayures homme


Les rayures se déclinent comme vous l’aurez constaté sous différentes variantes, et s’adressent finalement à toutes les morphologies. D’ores et déjà, les collections de printemps apparaissent, sur le site d’Esprit,un look book est dédié aux nouvelles rayures dans l’univers mode homme printemps – été 2017.

Ainsi, à chacun sa façon d’oser, de s’affirmer, de se démarquer et de sortir dès les beaux jours en étant vêtu avec goût…

&typeof;&t;&r;

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sébastien Glotin 13963 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines