Magazine Cuisine

Macaron coeur à la groseille

Par Lapatisseriedelucie

Aujourd'hui, on sort les violons et on se déguste tranquillou ces p'tits coeurs tout doux!

Macaron coeur à la groseille

Pour environ 36 macarons :
Pour les coques :

150g de poudre d'amandes


Pour la chantilly groseille :

Commencez par tamiser le sucre glace et la poudre d'amandes dans un saladier auquel vous ajouterez la première pesée de 55g de blancs d'oeufs.
Dans une casserole, faites bouillir le sucre en poudre et l'eau jusqu'à ce que le sirop atteigne 118°C ( si vous ne possédez pas de thermomètre laissez cuire à feu moyen pendant 3 min après ébullition ). Entre temps montez en neige la deuxième pesée de blancs d'oeufs. Lorsque le sirop est prêt, versez-le sur les blancs ( sans arrêter de fouetter ). Fouettez et laissez refroidir jusqu'à 43°C environ ( les bords du saladier doivent être tièdes voir froid ).
Votre meringue italienne est prête. Ajoutez le colorant rouge.

.
Il ne vous reste plus qu'à incorporer la meringue italienne au premier mélange, c'est alors que commence le macaronnage. Pour celles et ceux qui ne métrisent pas totalement le macaronnage, je vous invite à consulter ma 1ere recette de macaron Macaron fraise-chocolat
Il ne vous reste plus qu'à remplir votre poche à douille de cette préparation et de façonner des petits coeurs de pâte en formant un "V". Préchauffer votre four, chaleur tournante à 150-160°C et laissez croûter pendant 30 min. Les coques sont croûter lorsque la pâte ne colle plus au doigt.
A ce moment là, enfourner et laissez cuire 14 min. Laissez les coques refroidir avant de les décoller de la plaque.
Pour la chantilly groseille, fouettez la crème liquide bien froide et le mascarpone jusqu'à obtenir une chantilly bien ferme et incorporez la confiture de groseille.
Versez la chantilly dans une poche à douille et garnissez généreusement les coques.


Conservez les macarons 24 heures au réfrigérateur avant de les déguster.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lapatisseriedelucie 88 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines