Magazine Bébé

Perfect pot-itude

Par Syven
Hier soir, comme tous les soirs maintenant, j'ai déculotté le Haricot après qu'il eut boulotté son biberon et son artichaut. J'étais confiante, parce qu'un tir d'artillerie sonore avait ébranlé sa couche. Il s'est laissé faire, guettant impatiemment son dessert, et je l'ai installé devant sa tablette. J'ai tenté le boursin sur pain, un franc succès (il n'aime pas les fromages à pate dure ou molle, pourtant), suivi d'un brugnon en morceaux. Parfait. Il était super content, on discutait tous les deux, il faisait beau et chaud, il avait la zigounette à l'air, que demander de mieux?

Je jette un coup d'oeil, et je m'aperçois qu'il a fait pipi. Je commente avec satisfaction son "don", il opine du chef, visiblement d'accord avec moi sur sa perfect pot-itude. Et je lui demande:
— Alors mon Haricot mignon, tu crois que tu vas aussi faire caca?
— Mmmmmmmmmmmrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! me répond-il en s'accrochant au fauteuil et en faignant de pousser de toutes ses forces.
Il se redresse, un sourire satisfait sur le visage. Bien sûr, j'applaudis.
J'attends un peu...
— Ca en est où le caca?
— Mmmmmmmmmmmrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! recommence-t-il en insistant.

C'est bon, il sait à quoi sert le pot, et il sait ce que veut dire caca.

D'ailleurs, hier soir, il n'envisageait pas de quitter le pot avoir de l'avoir fait. Il attendait gentiment que ça vienne, et j'ai dû lui expliquer qu'un pipi c'était très très très bien, et qu'on ne pouvait pas faire caca à tous les coups. Il était très fier de lui. Et il a voulu clapoter dans son pipi...

BONUS SPECIAL SYVEN VA AVOIR 30 ANS LE 21 JUILLET:

Si vous m'aimez vraiment, si vous voulez me faire un cadeau inoubliable pour mes 30 ans, envoyez-moi une photo de vous avec une culotte (ou un caleçon) sur la tête à l'adresse e-mail suivante :
les_mondes_de_syven[AT]yahoo.fr

Et si j'en reçois plus de 300 150*, je publierai une photo de moi avec une culotte sur la tête en train de souffler mes bougies. Ce serait classe, non ?

ps: je ne publierai que ma mienne, les vôtres seront pour moi, et s'il y a plusieurs personnes sur la photo c'est le nombre de têtes culottées qui est comptabilisé.

* Allez, j'ai baissé le nombre de têtes. Soyez chou !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Syven 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte