Un amas d'énormités saupoudré de bêtises, qui ne ferait même pas sourire une personne atteinte de rire podromique. Voilà ce qu'est Alibi.com, triste farce à la blague molle et poussive.
Une surenchère de la lourdeur crétine. Philippe Lacheau est talentueux et a pourtant de bonnes idées, mais pourquoi les traiter de cette façon ? Dans l'exagération permanente et cette puérilité exaspérante. Tout passe par un comique vulgaire et naïf. Aucune subtilité, ni dans les blagues, ni dans les situations absurdes. Enormément de (bonnes) références également, mais beaucoup trop peu de nuances. On est ainsi pris dans un vaudeville grossièrement bâclé et surchargé d'idioties. Finalement, le rendu est navrant : un petit spectacle de Cour où les bouffons sont rois.
Un casting trop inégal. D'un côté : Nathalie Baye et Didier Bourdon, deux acteurs d'expérience. De l'autre, la team Babysitting. Deux parties qui n'ont pas les mêmes capacités. Cela donne un mélange déséquilibré, qui rend les " novices " encore moins bons que ce qu'ils sont. Alibi.com est alors victime d'un jeu forcé, excessif et qui sonne désespérément faux.
En d'autres termes, si vous vous servez du film comme alibi pour tromper votre partenaire, ne lui dite pas que c'était drôle, elle/il saura que vous avez menti !
Alibi.com sort le 15 février 2017 dans les salles.
(Visited 16 times, 16 visits today)