Magazine Culture

Défi Valériacr0 – février 2017

Par Livrement

Accueil > Challenges & Défis > Défi Valériacr0 - février 2017

Défi Valériacr0 - février 2017

Défi Valériacr0 février 2017

Le défi Valériacr0, c'est le combo de choc (et un poil drogué) que je forme avec ma copine Valériane. Peu de lectures en commun mais la bêtise et l'amour du blablatage futile, si. Et un objectif très sérieux de descente de PAL avec choix imposé chaque mois. Rien que cela !

Pour tout savoir, rendez-vous sur la page.

Impressions pour le mois de janvier :

Janvier est notre mois. Du moins, celui durant lequel nous sommes nées (à un jour d'intervalle) (et plusieurs années, je tiens à préciser que je suis plus jeune) (roh, j'ai le droit !). Pour ce mois, mon optique était de trouver un livre qui avait été ajouté la journée la plus proche de celui de son anniversaire. J'ai appliqué la pondération Je-suis-pas-vache-c'est-ton-anniversaire et je lui ai donc choisi " Gavelston " de Nic Pizzolatto. De son côté, elle a porté son dévolu sur " Lignes de vie " de Graham Joyce car elle y voyait une couverture hivernale (raté, c'est estival) (ça, je peux l'affirmer seulement après lecture). Et j'ai grave aimé.

→ Ma chronique " Lignes de vie " de Graham Joyce

Défi Valériacr0 – février 2017

.

Défi Valériacr0 – février 2017
" Comment se sortir d'une poupée gonflable et de beaucoup d'autres ennuis encore " de Tom Sharpe (Wilt, tome 1)

Voici venu le mois de février. Avec un événement central - fort commercial diront certains, boudé par des uns et apprécié -pailleté par d'autres - la Saint Valentin. Et bien, sans blaguer, sur la thématique de l'amour, du sexe et de la femme, j'ai effectué une petite liste sympathique en piochant dans ta PAL. Mais il ne faut en choisir qu'un. Quel livre sera-t-il l'élu ? (de ton cœur). C'est l'histoire d'un titre rigolo à rallonge et d'un mec qui veut se débarrasser de sa femme. Pile dans le thème ! Comment se sortir d'une poupée gonflable et de beaucoup d'autres ennuis encore de Tom Sharpe (Wilt, tome 1)

Sa réaction :
Bon choix dit! Une série qui végète depuis 1842 dans ma PAL.
Une série qui avait l'air plutôt chouette. J'espère que ça va me plaire.
Un anglais... ça devrait aller!

Valériane s'est peut-être trompée dans le décompte de nos années de défi sur ses doigts ; mais heureusement, il lui reste toujours un neurone viable pour me choisir un livre.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Livrement 3025 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines