Magazine Cuisine

Moelleux rhum-coco et ananas

Par Sophie @Sophiecuisine
Moelleux rhum-coco et ananas
C'est parce que j'avais envie d'exotisme et de soleil que ma main a saisi cette boîte de thé noir bio ananas-coco dans l'étagère. Parce que j'avais aussi envie de douceur, j'ai réalisé des petits moelleux très faciles et rapides à faire.
Moelleux rhum-coco et ananas
Toujours pour ambiance soleil, j'ai pris du sucre complet muscovado (je l'adore pour son goût de miel et caramel irrésistible) et j'y ai ajouté une petite touche de rhum (juste un tout petit peu, c'est promis !). Et pour répondre à ce thé gourmand du Sri Lanka, j'ai cherché un ananas et de la noix de coco.
Si vous trouvez des ananas Victoria, n'hésitez pas ! Cette variété est absolument délicieuse. Si vous n'avez pas d'ananas frais sous la main, vous pouvez tout aussi bien utiliser de l'ananas en boîte. Le résultat sera juste un peu différent mais très bon quand même.
Moelleux rhum-coco et ananasMoelleux rhum-coco et ananas
Pour 8 pièces
400 g de chair d'ananas
100 g de farine
70 g + 10 g de sucre muscovado
25 ml de crème fleurette
1 gros oeuf
1 grosse cuillère à soupe de noix de coco en poudre
1/2 sachet de levure chimique
5 ml de rhum
20 g de beurre
Préparation et cuisson
Couper la chair d'ananas en petits cubes. Faire chauffer une poêle et y faire fondre le beurre. Déposer les morceaux d'ananas avec 10 g de sucre et laisser caraméliser en remuant régulièrement. Réserver.
Dans un saladier, battre l'oeuf avec le sucre restant. Verser la crème fleurette et le rhum. Incorporer la farine, la levure chimique et la noix de coco en poudre puis ajouter les morceaux d'ananas. Répartir la pâte dans des petits moules et enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant 25 minutes.
Laisser tiédir et démouler délicatement. Parsemer un peu de noix de coco sur chaque moelleux au moment de servir.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sophie 2384 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines