Magazine Bébé

32.

Publié le 05 février 2017 par Encoreunblogdemere

Le temps file bien plus vite maintenant que je suis maman. Les anniversaires, les miens, comptent désormais moins que ceux des mes filles et les années se comptent moins aussi.

32.

Avant, je ne réfléchissais quasiment jamais au moment de dire mon âge. Maintenant, si. Alors que je peux te dire avec précision le nombre de mois de ma petite dernière (30, comme ça c’est fait) A vrai dire, j’ai l’impression d’avoir 32 ans depuis quelques mois déjà. Alors ça ne me fait pas un grand coup quand je me rends compte qu’en fait c’est aujourd’hui et que jusque là j’en avais 31. Je me sens un poil plus jeune, comme quand tu réalises qu’on est samedi matin et pas dimanche.

J’ai toujours cru que ce serait dur de passer la trentaine. C’est fait depuis déjà deux ans et en fait, ça va. Même pas mal comme disent les enfants.

Je prévois les fêtes et cadeaux d’anniversaire de mes filles des mois à l’avance. Le mien, c’est sans chichis, et si je peux le partager avec les proches nés quelques jours avant, c’est encore mieux. Une pierre, 3 coups aujourd’hui.

Je n’aime pas être au centre de l’attention (le comble de la blogueuse ? ahaha !). Et puis je me dis que ce n’est pas une mauvaise chose de penser à soi de temps en temps. C’est même normal. 32 n’est pas un chiffre rond, mais c’est une raison de plus de faire la fête, on ne va pas s’en priver. 

Alors je vais faire un gâteau d’anniversaire en pâte à sucre, encore. Pour 3, avec 3 bougies, mais un gâteau quand même, parce qu’un gâteau que pour moi je n’avais pas envie. Je ne vais pas cuisiner, Picard cuisinera mieux que moi, et surtout, j’aurais plus de temps pour boire une coupe de champagne et ouvrir mes cadeaux.

Je n’ai pas envie de décréter que cette année sera celle du changement. Il se fait tout seul sans moi 😉

Je dirai juste que je vais passer une année de plus à profiter de ce nouvel équilibre qu’on a enfin trouvé, à ces envies pro assumées, ces to do lists qu’on laisse un peu tomber, cet essentiel pour se recentrer. La vie est courte, et 32 c’est peu.

Alors happy birthday to me, et champagne. A mes 32 bougies.

32.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Encoreunblogdemere 8916 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines