Magazine Conso

#WorldNutellaDay – Une journée entre souvenirs, nostalgie et gourmandise !

Publié le 05 février 2017 par Sébastien Glotin @blogromainparis

Le saviez-vous ? Le 5 février, est dédié au Nutella ! 

Journée la plus gourmande de l’année, vers laquelle un événement mondial est rattaché, World Nutella Day.


#WorldNutellaDay


10 ans, en ce 5 février 2017, qu’il vit le jour, à l’initiative d’une amoureuse de la marque italienne, Sara Rosso. Le World Nutella Day permet depuis à tous les passionnés de la marque de partager leurs meilleurs souvenirs Nutella.

World Nutella Day

Défiant et traversant le temps, cette pâte à tartiner est  un trait d’union commun à beaucoup d’entre nous, et vers toutes les générations.

Mes souvenirs remontent aux années 80 !

L’heure du goûter, une délicieuse tartine de Nutella sur une tranche de pain, et surtout ce goût comme indélébile et que je retrouve encore et toujours aujourd’hui. Inimitable, de par une texture onctueuse et conférant finalement en bouche ce goût de noisettes mélangés au chocolat. Doux, sucré, savoureux.

Ou encore, lorsque avec quelques pièces en poche (nos bons vieux Francs), je  me rendais chez le boulanger pour y acheter bonbons et autres gourmandises, comme la mini barquette de Nutella, dans laquelle se trouvait une mini spatule ! En quelques secondes, le pêché gourmand venait à bout de la mini barquette.

Les pots à la maison, dans un verre… qui par la suite (une fois vidés de leur contenu) rejoignaient le placard de la cuisine. Aujourd’hui présenté sous une forme plus arrondie  à sa base.

Des moments vers lesquels je repense. Nostalgie d’une enfance heureuse. Des instants de bonheur et de complicité par l’insouciance partagés avec les copains d’alors, ou près de ma mère et de ma sœur. Des personnes, qui ne sont pour certains plus désormais.  Faisant pour beaucoup d’entre nous, entretenir ce côté attachant, et emprunt d’une nostalgie indélébile dès lors que se présente à nous l’occasion… de succomber de nouveau à ce plaisir gourmand. Des instants que nous partageons aujourd’hui avec les plus jeunes, qui à leur tour, viendront un jour à apprécier cette même sensation allant au-delà du plaisir gustatif.

Petit déjeuner Gontran Cherrier & Nutella - Tartines à la Fleur de Pain au seigle & pain complet Tricorne

Pratiquement rien n’a changé depuis toutes ces années… comptant autant de fans par le monde, toujours la même recette, aussi secrète, que jalousement gardée dans les cahiers de Ferrero.

Nutella garde et conserve ce petit plus indiscutable, au goût… faisant de cette pâte à tartiner un incontournable des petits-déjeuners, et goûters. Le tout étant bien entendu, et comme tout, de la consommer avec modération, tout en ne se privant pas d’un réel et véritable plaisir…

Nutella petit déjeuner

L’histoire continue et continuera de succéder au temps, aux générations… demain, d’autres prendront également le temps d’écrire quelques lignes pour se remémorer ces instants partagés entre un goûter, des rires, des regards, et le bonheur…


Un peu d’histoire… Du Giandujot, au Nutella !

Nutella Supercrema origineÀ l’origine, Nutella fut une solution à problème épineux : la pénurie de cacao suite à la Seconde Guerre Mondiale.

Pietro Ferrero, pâtissier du Piémont en Italie, eu alors l’idée d’élaborer une pâte onctueuse à base de noisettes, de sucre et d’une petite touche de ce cacao, devenu une denrée rare.

Présentée sous la forme d’une brique à trancher et à servir sur du pain, il le nomma « Giandujot » en hommage à un célèbre personnage de carnaval de l’époque. Le « Giandujot » deviendra « Supercrema » en 1951, et c’est en 1964, que Michele Ferrero, le fils de Pietro, mit au point le Nutella, qui connut et connait toujours 50 ans plus tard un succès mondial.


 Retrouvez tous les instants gourmands de cette journée #WorldNutellaDay, et partagez les vôtres ici dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux !

&typeof;&t;&r;

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sébastien Glotin 13961 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines