Magazine Culture

[Sortie DVD] La tour au-delà des nuages cherche le sommet

Publié le 05 février 2017 par Linfotoutcourt

Auréolé du succès historique de son Your Name, le réalisateur Makoto Shinkai bénéficie d'une séance de rattrapage de toute sa filmographie. L'occasion pour nous de jeter un œil à son premier long-métrage : La tour au-delà des nuages.

Les prémisses d'un futur grand. En 2009, le cinéaste faisait ainsi ses premiers pas et déjà, il savait faire preuve d'un grand sens esthétique. On y retrouve une animation de grande qualité, à la fois simple et délicate, bien appuyé par une bande-son sublime, pleine d'émotions. Il y montre également son goût pour les questionnements méta-physiques, ici la nature de nos rêves, englobées au sein d'un récit profond et poétique.

Encore amateur. Toutefois, en terme de maîtrise ce n'était pas encore ça ! Son histoire, aussi riche soit-elle, peine à s'envoler. Peut-être trop ambitieuse, elle ne parvient pas à fournir toutes les clés de compréhension qui permettraient de se laisser porter. La faute à une durée trop courte et à un rythme mal calibré, prenant son temps lorsqu'il faudrait accélérer, puis l'inverse. On en sort ravi d'avoir tenter l'ascension, mais frustré de ne pas avoir vu le sommet.

La tour au-delà des nuages est sorti en vidéo le 11 janvier 2017

(Visited 5 times, 5 visits today)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 80395 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine