Magazine Culture

Des nouvelles de Bel Plaine sur leur tournée marathon

Publié le 06 février 2017 par Swann

LIVE REPORT - Bel Plaine s'est lancé le joli défi de jouer 24 concerts, 24 jours d'affilée, dans 24 villes différentes. Où en sont-ils? On est allés les voir sur la 5e date de leur tournée marathon.

Le Korrigan leur a ouvert ses portes tout spécialement pour l'occasion. En concert intimiste dans ce bar du centre de Strasbourg, nous sommes une vingtaine à avoir bravé la pluie et la déprime du dimanche soir pour venir écouter Bel Plaine. Petit rappel des faits : c'est en donnant le pouvoir aux tweetos que le groupe a organisé sa tournée, en fixant ses dates en fonction des demandes et des idées des gens. Et c'est ainsi qu'après Tours, Dijon ou Besançon, le groupe a posé ses guitares pour la première fois à Strasbourg.

On pourra regretter un peu les conditions acoustiques du lieu, mais le reste est bien là, fidèle à ce qu'on avait découvert de Bel Plaine une poignée d'années auparavant. Le pouvoir de Morgan et Antoine, clairement, ce sont ces 2 guitares et ces 2 voix qui se suffisent à elles-mêmes. Venus présenter Aux Fleurs Sauvages, leur premier album prévu pour le 24 février, on en découvre les chansons, dont certaines déjà bien familières, à l'image de " Lifeboat " ou " Dead White Tree ".

Pourtant, en 3 ans, certaines choses ont tout de même bien changé. Est-ce la pluie qui nous donne cette impression? Mais Bel Plaine était dans notre souvenir beaucoup moins teinté de nostalgie. Peut-être l'explication vient-elle de ces nombreux passages en français, qui n'étaient pas aussi nombreux dans les chansons d'il y a 3 ans (" Walter Castillo " ou " Summer Ends "). Peu importe, le résultat, finalement, nous envoie toujours au même endroit : les pieds dans le sable avec un sourire aux lèvres. Et en plein mois de février, ça fait du bien.


Aux fleurs sauvages, sortie le 24 février 2017
► En tournée en France jusqu'au 24 février, à suivre surleur site
► En concert à La Maroquinerie le 14 mars 2017

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Swann 78144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte