Magazine Culture

La Liberté est une Tentation Irrésistible

Publié le 06 février 2017 par Hunterjones
La Liberté est une Tentation Irrésistible Un luxe diront certains.
J'en suis l'un de plus virulents avocats.
Mais c'est un peu comme la mauvaise foi, il y a des effets pervers à en abuser.
(L'abus ne créé que des effets pervers)
L'argent promet à peu près toute les formes de libertés. Vous connaissez les "Trumpettes" aux États-Unis? c'est à faire frémir. Bon, je crois qu'on exagère beaucoup leur influence sur le gouvernement Trump, mais elles existent. Ces créatures difformes du dehors comme du dedans, existent pour vrai. Et elles se croient plus équipées en jugement parce que plus riches, sans vouloir faire rire. Alors que le rayonnement de leur être devrait être tué par le ridicule, au contraire, elles sont sous la lumière.
La Liberté est une Tentation Irrésistible
Donald, est ses complices, promettent de faire absolument n'importe quoi à la tête des États-Unis. Et le font en ce moment, selon le gré des humeurs du matin.  Trump a déjà annoncé qu'il ne se plierait pas nécessairement à ce que l'OTAN suggère avec l'obligation de solidarité entre pays en cas d'agression. Il a entretenu un flou suffisant pour qu'on croit qu'il fera bien ce qui lui tente, si ça lui tente, où ça lui tente.
La Liberté est une Tentation Irrésistible
C'est le propre des gosses de riches, on aura ce qu'on veut, quand on veut, où on veut puisqu'on en a toujours eu les moyens.
Un gosse de riche au sommet de la pyramide des États-Unis...
...Une allumette près de la poudrière.
☢☢☢☢☢☢☢☢☢
Les gens de Québec avaient marché à l'époque en scandant "libeurté" en soutien à leurs stations de radios réactionnaires.
Enough said.

La Liberté est une Tentation Irrésistible Dans la LNH, la Ligue Nationale de Hockey, on plante des multimillionnaires parmi les olympiens depuis déjà trop longtemps. Pour les prochaines olympiques hivernales en 2018, on parle de ne pas utiliser des joueurs de la LNH et de simplement revenir à la bonne vieille tradition des jeunes, ou des non syndiqués de la LNH. Les deux clans, le comité olympique et l'association des joueurs de la LNH, sont en négociations sur ce sujet depuis des lustres, et rien n'est réglé sur le sujet. On disait même que si rien n'était clair avant le 1er janvier, il fallait que la LNH oublie l'idée d'y envoyer ses joueurs pour 2018 à Pyeongchang. La réunion de la dernière chance avait lieue vendredi.
La Liberté est une Tentation Irrésistible
Mais je veux attirer votre attention sur l'attitude d'Alex Ovechkin, la sensation russe des Capitals de Washington. Lui, il a affirmé que, peu importe l'issue de ses réunions ou les décisions prises, il irait porter les couleurs de la Russie de toute manière. Privant son club, son employeur, ses fans, de sa présence pendant deux semaines. Ovechkin, n'a jamais caché que l'attachement russe, malgré les millions qui lui sont versés dans la main par Washington et la LNH, année après année, est beaucoup plus important que l'attachement à son club de la LNH. Ceci veut aussi dire que si les joueurs de la LNH sont refusés à Pyeongchang pour 2018, les Capitals devront se passer de leur As marqueur, porteur du "C" de Capitaine sur son chandail...
La Liberté est une Tentation Irrésistible
Suis-je le seul à y voir encore un affront, un mauvais exemple, une immaturité notoire?
Peu importe ce que vous déciderez, je le ferai pareil.
Voilà une attitude que je prête généralement aux gens situés entre l'enfance et la jeune vie adulte.
Les leaders de notre planète doivent s'y trouver.

La Liberté est une Tentation Irrésistible Le député libéral Gerry Sklavounos trompe sa femme avec une jeune hôtesse de restaurant à au moins à deux reprises à Québec. Lors d'un rassemblement voulant dénoncer la culture du viol, suite à l'intrusion de deux jeunes hommes dans des résidences universitaires pour y agresser des femmes. Lors de ce rassemblement, une autre jeune femme prend la parole et condamne le viol dont elle aurait été victime de la part du député. Anonyme le soir de la dénonciation, identifié dès le lendemain, il sera exclus du caucus. La jeune femme multiplie les interventions sur ce qui ce serait passé, mais est extraordinairement contradictoire dans ses déclarations. Mensongère, même. A-t-il été violent? peut-être. Était-elle consentante? peut-être (de son propre aveu). Tout ça reste trop flou et au final, il n'y aura pas d'accusations, parce qu'on arrivera pas à cibler un crime. L'amalgame de ce qui est un viol et de ce qui ne l'est pas devient vaseux. La péjorativité du mot amalgame sera bientôt totale. On ne conclut pas au crime.
La Liberté est une Tentation Irrésistible
Un crime inexistant qui aura fait bien des victimes.
Les femmes abusées voulant dénoncer leurs agresseurs dans le futur.
La famille Sklavounos.
Alice Paquet.
Ses proches.
Manon Massé.
La Liberté est une Tentation Irrésistible
Relisez la première ligne de ce segment cocufiant.
La première liberté était condamnable.
Ne serais-ce que moralement.
Sklavounos redeviendra député libéral.
Même si on l'a gardé officiellement exclu.
Parce que la morale chez les Libéraux.
C'est la ruelle du viol acceptable.
Viol acceptable.
Deux mots qui, ensemble, donnent la nausée.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hunterjones 432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines