Magazine Culture

Cinquante nuances plus sombres : la saga aux cinquante galères

Publié le 06 février 2017 par Linfotoutcourt

Cinquante nuances plus sombres sort dans les salles dans quelques semaines. L'occasion de revenir sur tous les tourments qu'a connu la saga depuis le lancement du projet.

E.L. James vs Sam Taylor-Johnson : la guerre des miss

E.L. James, l'auteure du fameux best-seller érotique, n'a jamais accepté de lâcher son bébé. A tel point que la réalisatrice du premier volet, Sam Taylor-Johnson n'a pas souhaité poursuivre avec Cinquante nuances plus sombres.

Les deux femmes ont enchainé les désaccords. L'une voulant à tout prix une adaptation aussi fidèle que possible, l'autre y mettant un frein par peur de la censure. La cinéaste confiait d'ailleurs au magazine Porter : " je ne vais pas vous mentir, on s'est beaucoup disputées avec E.L. James. Je ne suis pas du genre à chercher le conflit, mais il s'agissait de trouver un compromis entre sa vision des choses et ma façon de visualiser les personnages à l'écran ". Un projet sous tension qui n'a pas été simple à mener.

D'ailleurs, Sam Taylor-Johnson n'a pas été la seule à quitter le navire. La scénariste Kelly Marcel, n'a pas été reconduite non plus, car E.L. James voulait s'occuper elle même du script des films suivants. Finalement, la plume a été confiée à son mari, Niall Leonard et c'est James Foley qui a repris le flambeau de la réalisation.

(Visited 43 times, 43 visits today)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 80334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine