Magazine Culture

[Critique] The 100 S04E01 : les survivants reviennent doucement

Publié le 07 février 2017 par Linfotoutcourt

Si nous avions décrypté ce premier épisode de la saison 4 de The 100 en un top des moments forts qui spoilait ce qu'il s'y passait, cette fois, on revient formellement sur ce retour un peu mou.

C'est pas mal... Sans préambule, ce nouvel épisode nous replonge directement après les évènements de la fin de saison 3, sans ellipse ni flashbacks. La fin de la Ville des Lumières laisse le monde natif en berne et nos survivants en piteux état. Les alliances sont fragiles, vont se défaire, se refaire mais la guerre est toujours sous-jacente. A base de complots souverains, The 100 vont encore une fois tenter de sauver tout le monde tout en essayant d'éviter l'apocalypse 2.0. Une bonne continuité scénaristique qui permet au spectateur de se remettre dans le bain et de se refamiliariser avec les personnages.

... mais peut mieux faire. On peut néanmoins déplorer le manque de peps de cet épisode qui nous fait miroiter de timides retournements de situation auxquels on ne croit pas. Du teasing qui n'aboutit sur pas grand chose si ce n'est des éléments qu'on savait acquis d'avance. L'utilisation à outrance d'une caméra à l'épaule vient également foutre un joyeux bordel pour tenter de rendre le scénario houleux, mais le résultat est plutôt bancal, voire rebutant. Dommage.

The 100 est diffusé en ce moment sur The CW les mercredis soirs.

(Visited 23 times, 23 visits today)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine