Magazine Culture

Mécenat : objet de la restauration et ojet de l'entreprise doivent correspondre

Par Benoit De Sagazan

Lu dans Le Monde du 24 Juin, l'enquête de Aude Lorriaux sur le mécenat des grandes entrreprises :

Extrait
"Qu’ont en commun les vitraux de la Sainte-Chapelle et la grille royale du château de Versailles ? Ils sont les heureux bénéficiaires du mécénat de deux entreprises du bâtiment et de l’habitat : Velux - le fabricant danois de fenêtres de toit - et Monnoyeur - le représentant en France du groupe industriel américain Caterpillar.
Le premier vient de lancer les travaux de restauration de sept verrières de la Sainte-Chapelle, située dans l’enceinte du Palais de justice, sur l’île de la Cité, à Paris. Le second s’apprête à inaugurer en grande pompe, après deux ans de travaux, la grille royale, qui avait été fondue sous la Révolution. "Les mécènes sont soucieux de faire correspondre l’objet de leur entreprise et ce qu’ils financent", explique Jean-Jacques Aillagon, le président de l’Etablissement public du musée et du domaine national du château de Versailles."

Lire l'intégralité de l'article

En savoir plus sur les fondations Velux http://www.velux.fr/EspacePro/Presse/Compress/Compress11.htm

http://www.monnoyeur.com/Images/Upload/versailles/LE%20MECENAT%20A%20VERSAILLES.PDF


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benoit De Sagazan 531 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines