Magazine Culture

(En voix) "L'Ineffacé", de Jean-Christophe Bailly

Par Florence Trocmé

Poezibao inaugure ici une nouvelle rubrique, "En Voix", où seront données régulièrement des lectures de textes.

"L’Ineffacé"

Au mois d’octobre 2016 a été célébré un double évènement à l’abbaye d’Ardenne : l’inauguration de la Nef, toute nouvelle salle d’exposition pour ce haut lieu de l’archive puisqu’il faut rappeler que l’abbaye d’Ardenne abrite l’IMEC, Institut Mémoire de l’édition contemporaine. Une prestigieuse collection d’archives littéraires contemporaines, riche de plus de 600 fonds.
Second évènement, la toute première exposition proposée par l’IMEC dans ce nouveau lieu. Le principe de ces expositions, celle en cours et celles à venir, est d’en confier la conception à une personnalité du monde littéraire et artistique, libre de créer son propre parcours dans les archives, selon un thème librement choisi. C’est Jean-Christophe Bailly, écrivain, poète et philosophe qui ouvre la marche avec l’exposition intitulée L’ineffacé accompagnée d’un livre catalogue.
Poezibao se rend prochainement dans l’exposition et en rendra compte. Mais pour l’heure voici une lecture, la première dans une nouvelle rubrique de Poezibao.
Il s’agit de la première page du texte de Jean-Christophe Bailly qui ouvre le très beau livre catalogue de l’exposition.

Écouter la lecture de "L'Ineffacé" (page 6), de Jean-Christophe Bailly, par Florence Trocmé


En fond musical, "Whispers" de Steven Stucky interprété par l’ensemble Les Métaboles. CD « Une nuit américaine ».. On peut lire le compte-rendu de ce disque ici.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Florence Trocmé 18125 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines