Magazine Culture

[Critique] A Cure for Life, le remède miracle de Verbinski au divertissement ?

Publié le 07 février 2017 par Linfotoutcourt

On attendait de pied ferme le retour de Gore Verbinski à la réalisation. Après l'échec retentissant de Lone Ranger qui avait troublé le sommeil des actionnaires de Disney, le cinéaste revient à la charge avec un film au budget plus raisonnable. A Cure for Life est un thriller-horrifique qui raconte le récit d'un jeune trader qui part dans un mystérieux sanatorium au milieu des Alpes suisses.

Du 100% Verbinski. De sa manière à faire des plans complexes et léchés, à son amour pour les contes et légendes ainsi qu'aux ambiances où le fantastique rencontre la réalité, on sait qu'on a affaire à un film de ce cinéaste. Tout est savamment orchestré, laissant au spectateur peu de répit jusqu'à un final jouissif typique de l'homme qui a mis en scène les Pirates des Caraïbes.

Trop peu horrifique, trop hollywoodien. Gore Verbinski arrive avec toutes ses qualités, mais aussi tout ses défauts : une musique omniprésente et clichée, de l'horreur qui n'arrive jamais à faire peur puisque dans la retenue et un scénario savoureux, mais qui multiplie les facilités. Néanmoins, tout en étant inspiré des thrillers des années 70-80, Verbinski propose un film qui change par rapport à la production hollywoodienne de notre époque. On ne va surtout pas s'en plaindre.

A Cure for life sort le 15 février 2017.

(Visited 38 times, 38 visits today)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine